Le bloc " feuille d'érable" est facile à dessiner aux dimensions qui vous conviennent. Il suffit d'une feuille de papier quadrillé, d'une règle et d'un crayon bien taillé !
Ces blocs se cousent au gré de vos voyages, dans le train, le soir dans une chambre d'hôtel, ou dans un home douillet du Tarn... Il suffit de les préparer avant de partir, ils tiennent peu de place dans la valise.
Alors j'en ai fait plusieurs avant de savoir comment j'allais les assembler. Et au final, ils se sont retrouvés ainsi agencés :
Tissus de coton, assemblés à la main, molleton nuage et dos en coton,
matelassé à la main - 0,82 x 0,82 m.
Quelques détails :
Il m'en reste en stock ! Voici ceux que je n'ai pas utilisés dans ce projet, et pour lesquels j'ai fait des essais de carrés déstructurés. Il va falloir que j'invente une façon de les exploiter !
Voici un lien où vous trouverez plusieurs quilts à télécharger gratuitement, dont un fait de feuilles d'érable tout en bas de la page :
- des créations de Cindy Carter -
Et pour celles qui ne connaissent pas encore, je mets l'inévitable lien de quilterscache où tous les blocs sont répertoriés par ordre alphabétique sur 3 pages interminables, avec des illustrations très claires sur la marche à suivre :
Les noces d'érable symbolisent les 58 ans de mariage dans le folklore français.
"Le oète ne joue qu'avec les feuilles d'automne,
Les verts feuillages d'été sont-ils si monotones ?
La poésie se nourrit de nostalgiques envolées,
Or je m'abreuve à la verdure et aux nuages de l'été."
Pom, in Mes pomésies.
Ce quilt a été repris par Quiltinspiration le 23 septembre 2011, sans autorisation ! Je leur pardonne volontiers, car vous y trouverez un grand choix de freepatterns sur le vaste sujet des feuilles d'automne.