Mon prix au Concours Quilt en Sud 2009

Comme vous l'aviez deviné lors de mon précédent article, je fis une escapade de quelques jours à Saint Jean de Luz, le but était de m'en mettre plein les mirettes à la Biennale de Quilt en Sud, qui a eu lieu du 14 au 17 mai.
Mais une motivation supplémentaire vint se greffer sur mon enthousiasme pour ce sympathique pays basque : les membres du jury du concours ont retenu deux de mes ouvrages, il fallait donc que j'aille y voir de plus près.
1 - "Le gardien du foyer", espèce de divinité protectrice du foyer, du couple, dans une ambiance ethnique, piécé, appliqué et quilté main.

 


2 - "Lancé d'espadrilles à main nue" : petites espadrilles façonnées et appliquées à la main, croix basque en trapunto, fronton quilté au point de nœud pour évoquer le crépi :

Bien m'en prit d'aller y voir de plus près, car après avoir visité plusieurs lieux d'exposition, j'arrive à l'Auditorium et j'ai eu l'agréable surprise de constater que le Prix France Patchwork a été attribué à l'un de mes ouvrages. Choc émotionnel ! Non, faut pas exagérer… quoique…
Les membres du jury ont retenu le clin d’œil que j'ai voulu faire à quelques traditions basques : fronton et croix basque, espadrilles (espartinak en basque), pilotari avec son foulard, pelote basque à main nue, rouge et vert basques. 
Je me suis bien amusée en fabriquant chaque petite espadrille que vous pouvez voir de plus près dans l'album photo "Quilt en sud.".
Prochain article sur les magnifiques expositions dans toute la ville.

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
<br /> FELICITATION !!!<br /> Je n'avais pas encore vu ton blog, et suis heureuse de le visiter. Merci pour tout<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Merci, c'est gentil.<br /> <br /> <br />
C
Bravo, très original....je vais vite aller voir les petites espadrilles de plus près.
Répondre
P
<br /> Merci ! Amitiés.<br /> <br /> <br />
F
c'est merveilleux de montrer son travail au monde entier et cette exposition dans le sud a l'air merveilleuse par sa diversité de style, ce que j aime c est les différences le patchwork, le quilt art ,l'art textile, etc.... toutes ces femmes dans le mode qui communiquent avec le tissu , les peintres ne communiquent pas du tout, c'est sympa les blogs jadore !!!!je ne me sens plus seule dans mon atelier mais je suis avec les autres!!!du monde du tissu et du fil
Répondre
P
<br /> Tu as raison, depuis que je fais mon blog, je me sens moins seule. Travailler dans son coin n'est pas assez épanouissant, et communiquer apporte bcp de plaisirs et de connaissances techniques. Il y<br /> a aussi des blogs de peintres, et on peut aller discuter avec eux lors de leurs expos, on fait aussi de merveilleuses rencontres. Amitiés.<br /> <br /> <br />
F
félicitations bravo tu dois etre heureuse
Répondre
P
<br /> Merci. Oui, j'en ai été contente ! Amitiés.<br /> <br /> <br />
A
Qu'elles sont jolies ces espadrilles !!! j'aime beaucoup. AGD
Répondre
P
<br /> Merci, à bientôt sur votre blog !<br /> <br /> <br />
M
C'est un véritable hommage au Pays basque ! Félicitations.
Répondre
F
Bravo pour ce prix bien mérité. Ouvrage finement réalisé ! Continuez !
Répondre
C
Félicitations, ce prix est mérité pour la recherche, l'harmonie des couleurs, la patience et la minutie dans cet ouvrage d'aiguille.<br /> Bonne continuation.
Répondre
P
<br /> Merci à vous, c'est gentil d'être venu me rendre visite.<br /> <br /> <br />
M
Toutes mes félicitations, ton patch le valait bien.<br /> Je suis venue aussi à QES,pour la 3ème fois, j'adore, et c'était encore une très belle édition. Bonne continuation dans tes projets. MLaure
Répondre
P
<br /> Merci, c'est gentil ! J'ai mis ton blog dans mes favoris. Mais puis-je mettre le lien sur mon blog ?<br /> <br /> <br />