Des masques...

Promis, c'est la première et dernière fois que j'en parle !

Des masques qui ne servaient à rien, seulement à faire polémique. Mais malgré la pénurie d'élastique, les couturières ont préféré se prêter au jeu plutôt que de prêter à rire.

Alors je m'y suis collée, heureuse de faire baisser mon stock de tissus et d'être enfin utile !

Plutôt en gris pour les hommes : 

 

En couleur pour les femmes :

 

Et des papillons pour celle qui en voulait :

 

J'ai suivi les normes préconisées par l'AFNOR. D'abord en 3 couches mais irrespirables, puis en 2 couches dont un batik au tissage serré, ils se sont améliorés au fil du temps. 

Pour certains, élastiques derrière les oreilles, pour d'autre élastiques derrière la tête... Au choix du client !

 

Puis est arrivée ma commande de Pince-mi ! Petit accessoire à mémoire de forme très utile pour éviter la buée sur les lunettes, mais aussi pour que le masque tienne mieux. 

J'ai donc ajouté un petit fourreau en haut du masque.

 

 

Fourreau et Pince-mi de près:

 

Succès pour ces petits bouts d'aluminium ! Alors maintenant toutes "mes commandes"partent avec un Pince-mi. Il se plie pour enserrer la racine du nez. Il faut l'ôter avant de laver le masque, pour cela il faut lui faire reprendre sa forme droite. 

Voilà, toute la famille est équipée !

Un petit diaporama de quelques idées :

Des masques...
Des masques...
Des masques...
Des masques...
Des masques...
Des masques...
Des masques...
Des masques...
Des masques...
Des masques...
Des masques...
Des masques...
Des masques...
Des masques...
Des masques...

 

Un peu d'humour pour garder le moral !

 

 

 

"L'absence d'action masque toujours une lâcheté de l'âme."

Stefan Zweig, in Les très riches heures de l'humanité.

Cette citation ne vise personne ! Mais quand même ! Face à l'adversité actuelle, beaucoup de promesses, et Pom toujours dans l'attente d'actions concrètes et rapides des baratineurs. 

 

 

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Bravo pour ta grande production de masques! Ils sont très beaux (coup de coeur pour la partition!) et le pince-mi est très ingénieux, je ne connaissais pas ce petit objet si utile!<br /> Désolée de mettre des commentaires tardivement, je ne reçois pas toujours les notifications, je viens de temps en temps jeter un coup d'oeil au cas où et je suis toujours contente de découvrir de nouveaux articles.<br /> Gros bisous et à bientôt.
Répondre
R
Bravo pour tout ces masques , ils sont vraiment tres beaux, joli travail<br /> Bonne nuit<br /> Bisous Yvette
Répondre
M
Superbes tes masques... on est en effet beaucoup à avoir cousu des masques et d'ailleurs notre génération a montré qu'apprendre à coudre n'était pas ringard mais une question de survie (comme le jardinage!!!) Mes petites filles m'ont demandé de leur apprendre...<br /> On ne va pas prendre toutes les idées de masques à la lettre... les broderies, ou le tricot ne sont pas tout à fait aux normes... mais au moins c'est très joli..;<br /> j'en suis à en faire en jersey... difficile à coudre à la machine mais au moins on peut respirer avec. J'ai pris modèle sur ceux que l'éducation nationale a fourni à ma fille enseignante... alors ai-je raison de leur faire confiance pour protéger la santé des enseignants??? l'avenir nous le dira...<br /> Bon dimanche de fête des mères
Répondre
G
Bonjour Pom ,<br /> J'ai un petit faible pour le masque en partition musicale. Autrement, heureusement que nos maires réagissent plus rapidement que nos dirigeants ! Et ils étaient disponibles dès la fin du confinement dans nos boites aux lettres... des lavables en plus et 2 par foyer ! Félicitations pour ces accessoires fort utiles pour fréquenter toutes sortes de magasin !
Répondre
C
bravo à toi pour ton atelier de masques! L'idée du pince-nez est astucieuse!
Répondre