Patchwork et broderie - Statue Of Liberty

La Liberté en... chaînette !

Une broderie au point de chaînette et au point de tige pour utiliser des carrés que j'ai appris à faire au club.

 

Patchwork et broderie - Statue Of Liberty

Ce quilt mesure 68 X 48 cm, il est destiné à être suspendu... un jour peut-être, quelque part, ailleurs ou nulle part. Il y en a tant qui dorment dans mes placards !

 

Patchwork et broderie - Statue Of Liberty

Nous avons appris à faire des carrés reversibles selon cette méthode :

 

Patchwork et broderie - Statue Of Liberty

Intéressant et amusant à faire. Mais je ne me voyais pas en faire tout un couvre-lit ! Ou même un sac que je n'utiliserai jamais. J'ai donc fouillé dans les tissus que je n'aime plus et profité d'un des anciens draps blancs dits "de grand'mère".

 

Patchwork et broderie - Statue Of Liberty

Il m'a fallu trouver un emploi pour ces carrés dont le blanc des vieux draps, finalement, illuminait un peu les bleus.

J'ai donc pensé à une broderie, mais pour l'insérer au milieu, il m'a fallu faire des calculs très précis en tenant compte de l'épaisseur de la ouatine, puisque chaque partie est reliée par des coutures à points cachés, nommées, parait-il, "toi et moi".

 

 

"Liberté, liberté chérie"...

 

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
I
oh ce petit haut en dentelle!! quelle bonne idée!! très chic!
Répondre
C
superbe; bravo
Répondre
P
Merci pour ta visite et ton commentaire. Bon week-end.
M
Je suis desolée j'vais loupé tout ca !!<br /> Cette technique, il est dans mes projets de la tenter. Ton essai si reussi m'inspire et le rendu de la statue en point de chainette est bluffant ! Bravo.
Répondre
P
Oui, cette technique est intéressante, je ne m'étais jamais lancée car je pensais que ce n'était pas assez solide. C'est comme pour assembler les hexagones à la méthode anglaise, finalement on ne voit pas les petits points et c'est solide.<br /> Merci pour ta visite. Bonne soirée.
M
c'est très jolie , et tu te débrouille très bien.Merçi pour tout.
Répondre
P
Merci Maria pour ta visite et ton gentil commentaire.
N
Coucou Marie-Odile ! Je vois que tu reprends tes activités, tant mieux, c'est que tu vas mieux. On parle souvent de toi au cours, celle qui peint avec les doigts. Ta broderie est moderne, tupourrais aussi en faire une peinture.<br /> Je t'écris bientôt pour te donner des nouvelles des copines, il y a deux nouvelles cette année. Mais on est moins nombreuses. C'est calme. Bises et à bientôt.
Répondre
P
Je regrette Lyon pour les cours entre autres, c'était sympa et j'apprenais beaucoup de choses. Et les copines sont irremplaçables, j'ai eu du mal à me faire à ma nouvelle vie.<br /> J'adore toujours avoir de la peinture au bout des doigts !<br /> Bises à toi, et passe le bonjour aux copines et au prof.
M
Je ne connais pas cette technique, tu sembles te l'avoir parfaitement appropriée. Quand j'ai aperçu le haut de la broderie j'ai cru qu'il s'agissait de la flamme olympique..et non.<br /> Toujours du bon boulot, si je demeurais près de chez toi je viendrais certainement choisir un patch pour agrémenter mon chez moi ou bien faire un troc avec une de mes peintures, ce serait chouette ! bises, véronique
Répondre
P
Ah non, la flamme olympique est éphémère ! Ma liberté devrait être intemporelle ! :-)<br /> Bises.
L
Le bleu et la simplicité des lignes donnent un joli côté épurée à cette Liberté <br /> bonne journée <br /> biz <br /> la cocotte
Répondre
P
Oui, je voulais une liberté légère !<br /> Bonne soirée, bises.
L
Magnifique cet ouvrage, j'aime beaucoup le dessin, mais aussi le mot de fin!!....<br /> Liberté, liberté chérie profitons au maximum, car nos politiques se chargent de nous la reprendre jour par jour.<br /> Bises a vous
Répondre
M
pas bien Milou, j'en ai oublié de te dire que je trouvais ce bloc très frais. Vues les tempêtes de neige qui ont agressé New York cet hiver, c'est tout à fait approprié. J'aime bien la douceur des courbes de la statue de la Liberté. je brode souvent au point de chaînette, je trouve que c'est plus rapide pour faire les épaisseurs des traits. Félicitations!
Répondre
M
Ah, c'est ça le toi et moi??? j'en ai entendu parler sans rien comprendre... enfin je ne comprends pas plus, mais je vois que ces coutures ne sont pas visibles!!! C'est déjà un grand avantage.<br /> Il faudrait que je me renseigne...<br /> Bonne soirée
Répondre
D
Très jolie broderie, bleu blanc rouge, beau symbole !
Répondre
H
j'aime beaucoup -beau travail de cette statue de la liberté que j'adore - oui un jour c'est sur tu trouveras où le suspendre ou bien l'offrir ? bonne journée a toi
Répondre