A vous qui passez les fêtes de Noël en famille ou entre amis, je ne vous souhaiterai pas un "Joyeux Noël," il a toutes les chances d'être joyeux sans la force de mes vœux !
En revanche, j'ai une pensée pleine de compassion pour toutes les personnes qui sont seules ou souffrantes.
Seul devant une télé exutoire, images paillettes si peu réconfortantes, musiques mièvres à peine distrayantes…
Ou seul sur un lit étroit d'hôpital, rares pas d'infirmières agitées dans le morne couloir…
On a beau se dire que Noël n'est qu'une fête commerciale, le cœur subit un léger pincement quand on entend la rue animée, les enfants qui rient ou les voisins qui chantent.
Et le lendemain, au square, les enfants avec leur vélo tout neuf ou leur voiture téléguidée font rêver les coeurs solitaires à la chaleureuse tendresse qu'ils pourraient offrir…
Parfois, la vie ne fait pas de cadeaux, et le Père Noël n'est qu'une légende.
Alors, si vous connaissez la solitude et que vous en souffrez, ayez une pensée tendre pour vous-même. Dites-vous que chaque jour peut être un Noël rempli de lumières, et demain, la chaleur à l'âme, vous irez à la rencontre d'un sourire…
Pour vous : un petit sapin bleu, quilt de 0,57 sur 0,63 m, constitué de carrés de 4,5 cm de côté, et de triangles. Petits cœurs en trapunto rebrodés de fils bleu métallisé.
- un cœur fait à la journée de l'amitié de France Patchwork Rhône. Hauteur du coeur 18 cm, largeur 18 cm, un grelot au centre, et une bande de fil fantaisie crochetée puis fixée à points invisibles sur le bord extérieur.
- et des sapins bleus… venus directement de la ligne bleue des Vosges, of course ! Petit clin d'oeil à tous les sympathiques vosgepattes de ma connaissance, dont une certaine fidèle lectrice ! Un sapin de 25 cm et l'autre de 15 cm.
Joyeux Noël à tous ! Avec un peu de rose tendresse pour réchauffer les coeurs ! Paix et Harmonie à vous !