Le bloc storm at sea - tempête en mer - permet de faire de grands et magnifiques quilts.
J'ai voulu m'amuser avec ce bloc, et j'ai créé un petit quilt mural carré de 56 cm de côté. Le plus petit carré central mesure 3 cm de côté, les triangles des voiles des bateaux s'inscrivent dans un carré de 2 cm de côté. Cousu entièrement à la main, piécé et quilting.
Je ne l'ai pas bordé d'un biais, comme je termine habituellement mes quilts, mais j'ai fait un rentré bord à bord cousu à petits points cachés. Je voulais ne pas donner de limites à la surface bleue pour que les petits voiliers puissent s'échapper du coeur de la tempête !
Vous verrez dans le diaporama ci-dessous ma façon de travailler. Je préfère gribouiller mes projets sur un carnet avec un crayon de papier plutôt gras, pour pouvoir donner des tonalités à l'ensemble. Bien que je possède le logiciel Quilt Pro 5, je ne l'ai jamais utilisé, je l'ai juste exploré au début, mais je préfère le crayon... et la gomme ! Désolée Marie-Danielle !
D'ailleurs mon logiciel est conçu pour PC et je suis maintenant sur Mac, alors si quelqu'une en veut un d'occasion...
Donc j'ai dessiné ce projet lors d'un trajet en train, les traits sont un peu tremblotants... Mais le temps passe plus vite en s'occupant ainsi !