Un coeur crazy en soie à cravate pour remercier Marie, la plus efficace des kinés ! Et la plus sympa !
En discutant avec elle, j'ai pris connaissance de son goût pour la couleur rose ! Mais peu d'échantillons de soie rose pour confectionner les ornements de nos messieurs...
J'ai choisi d'y allier une touche de bleu lavande, car sans un peu de contraste, l'ensemble aurait paru fade !
17 cm de large sur 16 de hauteur, un pompon de 5 cm, un cordon de suspension en fil fantaisie crocheté au point de cordonnet et fixé à points cachés sur le pourtour du coeur.
Je le nomme point de cordonnet, mais j'ignore son nom exact. Si vous connaissez son nom, merci de combler mon ignorance : en fait, quand je trouve qu'une chaînette n'est pas assez fournie, je l'épaissis en faisant, comme pour le point d'écrevisse, une maille simple dans la maille précédente en prenant les deux fils du dessus...
C'est la première fois que je fais un coeur crazy en soie. Il m'a fallu fixer chaque morceau de soie sur une toile thermocollante une face pour éviter qu'il s'effiloche, et doubler la broderie de la lettre au point de croix - toile Aïda 1 fils - avec un morceau de batiste. Donc l'ensemble est un peu trop raide à mon goût ! D'ailleurs on voit sur la photo que ça manque de souplesse et de moelleux !
Décoré avec quelques broderies, un bouton coeur bleu lavande, du galon à pompons, et un cordon de perles : perles de rocaille rouge saumon alternées de perles nacrées roses.
Puisque fait en soie à cravate, il est impossible de le laver, alors je l'ai rembourré de chutes de molleton et en son coeur, si j'ose dire, j'y ai mis de la lavande enfermée dans de la gaze, une grande compresse a fait l'affaire.
J'en profite pour remercier au passage G.Y. grâce à qui j'ai pu me fournir en soie à cravate.
Conclusion : je ne ferai plus ce genre de petit cadeau en soie, je reprendrai sagement mes tissus de coton, qui ont un rendu plus... sensuel - je ne trouve pas d'autre adjectif - mais c'est pour vous dire qu'en coton, ça a plus la consistance d'un doudou !
"Le cadeau, dira-t-on, n'a rien de somptueux,
Mais venant d'un ami, tout nous est précieux."
Théocrite