A la question que je vous posais ici en fin d'article : "Qu'ai-je bien pu faire avec ma main ?", vous avez trouvé la réponse.
Avec ma main, j'ai cueilli un bouquet de fleurs pour vous l'offrir. Le voici en entier.
Vous l'offrir ? Oui, par tirage au sort parmi mes abonnés(ées) qui laisseront un commentaire à cet article. Oui, on peut s'abonner jusqu'à la veille du tirage !
Un peu de couleurs pour l'été, c'est bien, non ?
Le tirage au sort sera effectué le jeudi 9 août, alors dépêchez-vous de vous manifester ! Et parlez-en aux copines ! Aux copains aussi, on n'est pas sexiste à l'atelier ! Et pour s'inscrire, il suffit de cliquer dans la colonne de gauche à la rubrique "Pour recevoir les articles" et on coche les deux cases ! Pas trop compliqué, non ?
Mais au fait, pourquoi le jeudi 9 août, ce tirage ?
Bon, je continue à vous expliquer ma façon de faire ce tableau. Le début était là.
Après avoir dessiné vaguement ma main et quelques fleurs, choisi le tissu de fond et celui de son encadrement, je continue l'ébauche en épinglant sur les tissus des formes pour les fleurs.
Trois fleurs, ça fait un peu pingre ! Alors j'en ajoute d'autres. Et représente les tiges par des fils de laine.
Et, inévitablement, j'y dispose des papillons.
Et voilà, c'est parti ! Je fabrique les kaléidoscopes pour faire les fleurs. Les pétales sont cousus entre eux. Et j'applique la fleur sur le tissu à points cachés.
La main est également appliquée avec une petite fantaisie à l'annulaire.
Les tiges et les feuilles sont faites au crochet avec du coton perlé. Point de lacet roumain pour les tiges. J'aime beaucoup ce point, à voir ici ou là, ou encore là un plus épais. Ne pas se laisser décourager par le début du point : sans patience, on ne devient ni brodeuse, ni tricoteuse ou couturière...
Mais quand vous le maitriserez, vous pourrez créer de jolies choses comme ici.
"Le découragement est beaucoup plus douloureux que la patience."