A la Salle des fêtes, l'exposition "Afghanistan-Inspiration" présentait une sélection d'oeuvres textiles réalisées dans 14 pays européens.
Sur la base d'un carré brodé par une Afghane, le travail de l'artiste européenne consiste en une prolongation, un écho à la broderie, de façon à ce que les deux formes d'expression soient en dialogue.
Alors deux cultures si différentes peuvent effectivement se rejoindre.
Ces carrés brodés par des femmes de 12 à 50 ans sont systématiquement payés aux brodeuses. Des carrés étaient en vente, j'ai choisi parmi ceux-ci un papillon, celui que vous voyez à la fin du diaporama ci-dessus.
Il s'agit d'une organisation de Pascale Goldenberg. www.deutsch-afghanische-initiative.de
Le produit de la vente des carrés sera utilisé pour la construction d'écoles.
Avis aux lecteurs : Je suis actuellement éloignée de mon matériel informatique habituel et ne dispose que d'un temps limité d'accès à internet. Je n'arrive donc pas à éditer des articles aussi bien que je le souhaiterais. Peut-être même qu'Over-blog est en maintenance ou... en recherche d'amélioration !!! Ce qui fait que ça décoconne fortement, et que je ne peux vous donner de liens intéressants. Au lieu de m'énerver, j'ai préféré vous prévenir !
De plus je dispose de trop peu de temps pour aller visiter vos blogs actuellement. Ne m'en veuillez pas trop... Merci.