Ouf ! Le mois de janvier se termine ! Vous savez, le mois des résolutions !
En début d'année, j'en ai pris une. Une, oui, faut pas exagérer quand même !
Une à la fois, c'est déjà beaucoup pour moi :
"Ne pas commencer un nouvel ouvrage avant d'avoir fini les ouvrages en cours."
Et...
Paf, voici qu'Emma vient bousculer ma noble intention. Oh ! La coquine !
Apprendre de nouvelles choses m'a toujours motivée, alors c'est l'occasion de me remettre en selle.
52 techniques, une par semaine. C'est plus excitant que de reprendre d'anciens ouvrages dont je me suis lassée.
Voici la découverte de la première semaine. Tout est expliqué ici.
Elle m'a permis de piocher uniquement dans mes chutes de tissus.
Ce fut facile et assez rapide car mes chutes sont classées par couleurs dans des pochettes ziplock, et par formes (allongées, et les autres). Je les conservais depuis 20 ans de patchwork, sans savoir ce que j'allais en faire.
Donc voici en violet/rose le premier carré de 16 cm. J'ai aussi par la même occasion découvert des points de ma machine à coudre.
Puis d'autres carrés ont suivi :
Pendant ce temps-là, une autre technique est apparue, comme chaque dimanche matin. Comme il y a des techniques que j'ai déjà expérimentées, je ne les fais pas. Donc j'ai pu me consacrer aux carrés colorés et soulager ma collection de chutes !
Il m'en faut au moins 9 pour faire un tableau textile, alors j'ai continué pendant plusieurs jours.
Et un petit dernier que j'envisage de mettre au milieu de l'ouvrage.
Un groupe FaceBook a été formé pour montrer ses réalisations et échanger sur nos découvertes et nos difficultés éventuelles.
Il est source d'inspiration et d'amitié.
Emma est mon fournisseur préféré pour le patchwork, je n'ai jamais été déçue. Elle répond aimablement à vos questions, ce qui est précieux par les temps qui courent. Et sur son site : des tutos, des cours, et en ce moment : des soldes.
Alors, amies patcheuses et couturières, vous finirez, comme toutes les copines du groupe, à vous lever de bonne humeur le dimanche matin et partir à l'assaut de votre ordinateur pour découvrir le programme du jour ! Et ceci, tout au long de cette année !
Et je garde le meilleur pour la fin : je souhaite la bienvenue aux quatre copinautes qui ont rejoint mon blog durant le mois de janvier : Annette, Chantal, Danielle et Lulu. Sachez que vous êtes mon réservoir de stimuli ! Tellement utiles en ce moment, alors merci.
A bientôt, les amies.