A l'article précédent "Tout en courbes," un certain Georgy, lecteur assidu de ce blog, a évoqué, dans son commentaire, les courbes féminines.
Oui, il a osé… à chacun ses fantasmes ! N'en prenez pas ombrage, cher Monsieur, cela est dit sur le ton de la plaisanterie bien sûr !
Bien lui en a pris, car cela m'a fait penser à un quilt que j'ai fait en 2007, et qui a été retenu par le jury pour être exposé au 7e Festival de Patchwork traditionnel et contemporain de Briançon, en mai 2007. Puis il a été exposé au salon Créativa de Rouen en septembre et au salon Créativa de Nantes en novembre 2007.
Intitulé "Papillons de nuit," une femme danse dans la nuit avec les papillons. J'ai créé ce quilt pour le concours du Festival dont le thème était… "La courbe dans tous ses états."
Donc, si vous me suivez bien, vous constaterez que pour moi aussi, les histoires de courbes évoquent parfois les courbes féminines ! Je vous rejoins donc là Monsieur Georgy !
1 m x 0,80 m.
Silhouette en appliqué inversé rose saumon clair, sur fond bleu marine. Elle est entourée de papillons en trapunto pour leur donner du relief, brodés en fil mat et fil métallisé. Encadrement constitué de bandes piécées en quart de rond. L'ensemble est bordé d'un biais multicolore dans les tons de la silhouette.
Matelassage : silhouette et chevelure sont quiltées avec un fil mat violet, les tourbillons dans la nuit, qui constituent le fond, sont quiltés avec un fil jaune orangé multicolore brillant, la bande d'encadrement est quiltée avec un fil mat violet.
"Ne te laisse pas distraire par les événements extérieurs ! Prends le temps d'apprendre quelque chose de bon et cesse de papillonner." Marc Aurèle in Pensées pour moi-même.