Comme je vous l'avais annoncé ici, j'ai enfin décidé de répondre aux différentes questions que vous me posez. Après avoir répondu à une première question, voici une deuxième question fréquente, puis une autre plus technique.
Est-ce que vous vendez vos ouvrages ?
Oui, tous mes ouvrages textiles sont à offrir ou à vendre, au prix coûtant des matériaux utilisés s'il s'agit d'ouvrages inspirés de l'art textile traditionnel. Les oeuvres, qui sont des créations personnelles, ou qui ont été primées sont un peu plus chères.
Les dessins ou peintures sont également à vendre.
Nn'hésitez pas à me demander les renseignements que vous souhaitez en cliquant sur "contact" en haut à gauche. Et vous pouvez à tout instant me contacter par ce biais.
Pourquoi vous n'encadrez pas vos quilts pour les mettre au mur ?
Un ouvrage dit d'art textile, patchwork ou quilt, peut être utilisé en panneau mural (wall hanging in english).
On peut suspendre l'ouvrage à une tringle fantaisie à l'aide de crochets à rideaux.
Mais souvent, le moyen de suspension est prévu dans l'ouvrage s'il est destiné à décorer un mur.
Il peut s'agir de passants en tissu assorti à l'ouvrage, comme sur cette bannière japonaise. Il suffit de passer une baguette de bambou à travers les passants, de mettre deux petits clous dans le mur et de poser la baguette dessus.
La plupart du temps, comme dans les expositions, les quilts sont accrochés grâce à un système invisible. Un manchon en tissu est cousu au dos du quilt, il suffit de passer une fine baguette plate dans ce manchon.
Encore quelques questions en stock, alors à bientôt !