J'ai découvert ce sapin à broder en 2008 sur le site d'Odile Berget - L'Arbracigogne - et j'avais mis cette broderie en réserve pour... quand j'aurai le temps !
Je l'ai dessiné d'après sa superbe interprétation en blanc. Puis, cette année, je me suis aperçue, un peu tard, qu'il s'agissait d'un modèle de chez Elisa.
Si vous souhaitez broder ce sapin, adressez-vous directement à Elisa ! Consultez son album photos pour vous donner des idées, il y en a déjà toute une forêt plantée par 210 brodeuses !
Mais attention, c'est un lieu de perdition ! Trop de jolies choses ! Pour les sapins, vous cliquez dans la catégorie "Mes sapins" à gauche. Vous aurez envie de tous les faire !
Comme je suis davantage quilteuse que brodeuse, je l'ai incorporé à ma sauce dans des bouts de tissus et de la dentelle de Calais, saupoudré de quelques étoiles au crochet, et un papillon pour signature...
Toile à broder 12 fils/cm. L'ensemble mesure 43,5 sur 51 cm.
Le sapin d'Elisa vu de plus près, j'aime beaucoup son interprétation des ciseaux, c'est pour cette raison que je les ai brodés avec un fil plus foncé pour qu'ils ressortent bien.
Et après vous être promenée dans les jardins d'Elisa, vous pouvez aller crapahuter dans ceux d'Odile Berget... Vous serez ébahis !
Que de beaux paysages, de belles plantes à admirer, à goûter, à cultiver et vous y retournerez souvent, j'en suis sûr, il y a tellement d'idées à explorer...
- Patchwork - Broderies - Inchies - ATC - Machines à coudre anciennes - Crochet hyperbolique !
- Dossiers techniques, modèles de patchworks... Plein de choses... C'est ici !
Deux sites à explorer... par celles qui seraient à court de projets !!
Et pour les quelques messieurs, fidèles amis lecteurs, rien ne vous empêche d'aller admirer ce dont sont capables vos compagnes, vos conquêtes, vos moitiés... Ah ! Non, là ça ne le fait pas, chacun étant supposé n'avoir qu'une seule moitié, il me faut mettre le singulier !
"Celui qui n'a pas Noël dans le coeur ne le trouvera jamais au pied d'un arbre." Roy Lemon Smith, 1887 - 1954.