Vous connaissez la petite girafe en caoutchouc naturel, le cadeau incontournable à chaque naissance. Elle est facile à manipuler grâce à son long cou et à ses pattes, elle est lavable alors on peut lui mordiller les oreilles, elle a un parfum d'hévéa... Doux souvenirs !
Non, vous ne connaissez pas ? Alors vous avez plus de 40 ans à coup sûr puisque c'est l'âge de cette gracieuse demoiselle !
Pour les tricoteuses, je vous en propose une faite avec un crochet et des restes de laine, de préférence marron et jaune. Mais si vous y mettez des couleurs flashy on reconnaîtra une girafe quand même !
Elle est composées de 46 carrés en demi-brides, raccordés entre eux par des mailles coulées. A l'intérieur vous y mettez des carrés de mousse découpés ou des chutes de molletons. Une chaînette pour la queue, des brins de laine fixés au point de tapis pour la crinière, deux boutons pour les yeux. Deux petites oreilles en mailles serrées.
Bon, c'est un peu rustique, d'accord ! Mais il y a des enfants à qui ça peut plaire, et des grands enfants qui auront plaisir à la faire !
Le tricot permet à une femme de penser à autre chose pendant que son mari parle !
Article programmé.