Un petit coup de froid en ce début mars, l'occasion d'utiliser mon dernier ouvrage.
Quand j'ai vu ce poncho sur le catalogue de Bergère de France, j'ai admiré les différents points utilisés. J'aime tricoter les ouvrages qui changent de point en cours de route. Le travail est moins monotone.
Bien que ce poncho soit charmant, i! n'est pas paru d'une grande utilité pour moi. Mais... pourquoi pas le raccourcir pour réchauffer mes cervicales ? Je l'ai fait aller jusqu'au pli du coude, ainsi je peux bricoler aisément sans être gênée. Mais en quelle couleur ? Pour bien voir les points, il est préférable de choisir un fil clair. Vous verrez ici un choix de couleurs en laine Sport+. J'ai choisi la couleur Terracota.
Fil composé de 50% Laine et 50% Acrylique, juste ce qu'il me fallait pour être confortablement enveloppée et pourvoir le laver facilement. Tricoté en deux parties réunies par des coutures sur les côtés, pas besoin d'aiguilles circulaires.
Pas d'ouverture prévue sur ce modèle. Alors j'ai ajouté, sur un côté, une ouverture de 12 cm pour élargir le passage de la tête et éviter le bâillement de l'encolure à l'usage. J'ai créé une bordure au point mousse avec 4 boutonnières.
La fiche explicative est en français, néerlandais et anglais. Pas forcément facile à suivre ! Peut-être qu'en suivant les explications en anglais je m'en serais mieux sortie !
Non, ne rigolez pas ! Des pattes de mouche par un papillon bien énervé ! Bon, c'est vrai que j'ai fait des modif, mais il y avait quelques erreurs quand même !
Mais si vous voulez vous y mettre vous vous en sortirez et serez bien contente du résultat.
Bon courage !