Dans un pantalon en jean, il y a toujours des parties qui s'usent plus vite que d'autres. Bien qu'on les porte maintenant usés jusqu'à la corde, troués, déchiquetés, grignotés, effilochés, il arrive un moment où on en a marre. On a alors envie de les taillader davantage et d'en faire des confettis.
Ou alors même - mais c'est rare - il arrive qu'on ne rentre plus dedans... parce qu'ils rétrécissent ! En 40 années, on a le droit de passer de la taille 36 à la taille 44 ! Ce qui fait que si on a gardé ses jeans étroits de l'époque de la drague, ceux trop larges réservés au jardinage, ceux décolorés par l'eau de Javel - les jeans des femmes qui font parfois un peu de ménage... Cela fait un petit stock de surfaces pas usées et prêtes pour une seconde vie.
Voici un sac fait avec la méthode du rag quilt. Vous trouverez toutes les explications en cliquant ici sur le fichier pdf d'Odile Berget de France Patchwork.
Le sac mesure 0,32 x 0,42 cm, les dimensions adéquates pour y mettre des classeurs, 0,62 cm de hauteur totale avec les anses, portable à bout de bras sans toucher terre, ou sur l'épaule.
Vous pouvez récupérer une petite poche sympa, comme ici, et utiliser des étiquettes que vous aimez bien, détail ici et là. Voir l'intérieur ici.
Plus vous passerez le sac dans la machine à laver, et dans la sécheuse, et plus les franges frisotteront.
Un sac léger, pas salissant, adapté à toutes les tenues décontractées.
A personnaliser, à customiser...
Si celui-ci a tapé dans l'oeil de votre ado, contactez-moi.
"On ne meurt pas d'un trou à son pantalon, sauf si l'on est scaphandrier."
Henri de Toulouse-Lautrec