C'est bientôt Noël ! Alors pour être sûre que le père Noël ne m'oublie pas, je me suis déjà offert un cadeau… Mais qu'est-ce que ça peut bien être, pensez-vous… Ah ! Ah ! Vous êtes donc curieux ?
Est-ce une porcelaine de Limoges ?
Ou peut-être une boîte à couture ?
Alors évidemment à l'heure où tout le monde court les boutiques…
Mais je n'arrive pas à faire comme tout le monde.
Si vous saviez tous les efforts que j'ai fait durant toute ma petite vie pour essayer de rentrer dans le rang, dans le moule, dans les rails… pour finalement bien souvent rentrer dans le mur !
Donc, au lieu de faire les boutiques, je fais les expos !
Et c'est là que j'ai trouvé mon cadeau de Noël.
Je n'ai trouvé que de bons motifs pour craquer :
- Il ira très bien décorer mon atelier de couture… que je n'aurai peut-être jamais, mais c'est comme la pose de la première pierre, il faut une première pierre avant de poser les suivantes, non ? Je vois que vous êtes d'accord avec mon raisonnement, merci !
- Les tons dégagent beaucoup d'harmonie, et nous avons besoin de nous entourer d'harmonie pour notre plus grand bonheur. Vous approuvez, n'est-ce pas ?
- Techniquement, ce cadeau est superbement réussi. Il est fait avec une technique délicate. Je vais donc en prendre de la graine. Eh oui ! Il nous faut un maître pour nous guider et avancer ! Je constate que là, vous m'approuvez encore !
- Eh ! Oh ! J'aurais pu m'offrir un manteau de fourrure, non, même pas, voyez comme je suis raisonnable !
Eh ! Oui, fascinée par un pastel, j'ai craqué pour "ça" :
Un tableau de Jerzy MOSCICKI, au pastel, 29 x 23 cm.
Mais non, inutile d'essayer de me faire regretter ou de me faire culpabiliser ! Je ne me souviens même plus du prix. Et comme ça, je suis tranquille jusqu'au Noël suivant !
Il s'agit d'un artiste de la Société Française des Pastellistes :
MOSCICKI Terzy, il possède un atelier à la Croix-Rousse. Et vous avez de la chance, il expose du 12 au 18 décembre de 11 h à 19 h, dimanche 13 compris, au centre scolaire J.B. de la Salle, 38, rue Pierre Dupond 69001 Lyon. J'ai eu l'occasion de rencontrer cet artiste, outre son immense talent, il est fort sympathique, alors courez voir son expo, vous ne le regretterez pas.
La revue "L'univers des arts" dit de lui : "Grâce à son oeil appointé et sa main exigeante, il possède les moyens de transcrire, avec une technique irréprochable, une oeuvre souvent sublimée par sa fantaisie."
Alors faites-vous plaisir… allezyvoir, comme on dit à Lyon !
Et si votre époux vous accompagne, un p'tit clin d'oeil pour lui, une citation de Sacha Guitry :
"La réussite, pour un homme, c'est d'être parvenu à gagner plus d'argent que sa femme n'a pu en dépenser." Bon, OK, il ne va pas trouver ça drôle !
Galerie de cet artiste : ici.