Halloween n'appartient pas à ma culture mais les jeunes enfants s'en amusent dès la petite école. Alors la visite de mes petites-nièces m'ont incitée à faire un petit décor.
Si vous projetez une soirée d'horreur, une sortie agitée, je vous souhaite beaucoup de plaisir. Pour ma part, déjà trop d'horreurs et d'agitation sur cette planète. Une bonne soupe de potiron, bien chaude et parfumée, me conviendra parfaitement avant une nuit où je pousserai l'audace à me souhaiter de faire de beaux rêves.
Chez moi ne rentrent que des gentilles sorcières : cette belle aux yeux verts se prénomme Rin, elle vient de la maison d'Un bonheur de colibri.
Une ancienne sorcière, Miss Gotz, est venue voir la petite nouvelle. Elle est assise parce que plus vieille donc fatiguée bien sûr !
Miss Rin a aperçu des fleurs.
- Est-ce que ce sont des fleurs de potiron ? Elles vont donner de beaux potirons, n'est-ce pas ?
- Oh, je ne crois pas. A moins qu'une baguette magique de sorcière passe par là...
Le soleil s'est déjà couché, les lumières du village veillent sur les enfants qui partent à la recherche de quelques bonbons.
Et les vieux devant leur soupe de potiron se réchauffent le gosier en pensant à tous les saints qu'ils vont fêter le lendemain, familles et amis d'antan qu'ils ont tant aimés.