Chauffe-épaules pour l'automne

Bonjour à toutes et à tous.

Me voilà après une longue absence.

Absence du blog, mais pas du jardin ni de l'atelier.

Tout va bien, et j'espère qu'il en est de même pour vous tous.

L'automne est là avec son cortège de misères pour nos vieux os. Protégeons-nous du froid et de l'humidité !

Voici un chauffe-épaules en pure laine (Merinos 4 de Bergère de France), aiguilles 4, droites que je préfère  et non pas les aiguilles circulaires préconisées.

 

Etant souvent en noir, j'ai pensé que ces couleurs égayeraient les jours sombres et que cette pure laine câlinerait confortablement mes cervicales en mal de tendresse dès les premiers froids.

 

C'est un modèle d'Annette Pétavy que j'ai connue lors de ma trentaine d'années passées à Lyon :

 

 

Un clic sur la vignette pour visiter son blog et tous les jolis modèles, tricot ou crochet, de sa création.

A part ça, beaucoup de travail au jardin cet été pour peu de rendement ! Les pluies récentes ont fait revivre quelques plantes, les dahlias :

 

Les clématites font leur seconde floraison, mais en plus petit :

 

Les ipomées ont fleuri tout l'été, chaque matin, tournées vers le soleil. Les pluies d'automne ne les perturbent même pas !

 

Fin de journée sur le balcon, un Dipladenia continue sa floraison : 

 

A très bientôt pour d'autres ouvrages faits avec plaisir tout au long de l'été.

Portez-vous bien. Soyez prudents.

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
j'adooooore le jeu de couleurs
Répondre
C
Ne recevant plus les notifications, je passe de temps en temps et je n'ai pas trop de retard pour lire ta dernière parution!<br /> Ton chauffe-épaules m'a tapé dans l'oeil, j'adore l'association des couleurs, il est sublime!<br /> J'ai ressorti mes écharpes toutes douces, car je suis très frileuse, il fait froid le matin.<br /> Tes fleurs sont encore très belles.<br /> Chez nous, les cyclamens très nombreux apportent une belle touche de couleur dans l'herbe, c'est tout ce qu'il reste après l'été qui a tout grillé!<br /> Je te souhaite un bel automne sans trop de douleurs.<br /> Gros bisous et bon dimanche.
Répondre
N
Je suis contente de te retrouver. En ce moment on s'inquiète quand on n'a pas de nouvelles.<br /> Ton tricot est très joli ainsi que tes fleurs.<br /> Bonne soirée, bisous.
Répondre
M
Les rayures sont jolies, ce modèle me plaît bien. Ton tricot est bien régulier, c'est superbe. Tu as de la chance d'avoir un jardin et de belles fleurs.<br /> Bon dimanche.
Répondre
R
Tres joli cache épaule, j'adore les couleurs bravo <br /> Tes fleurs sont magnifiques.<br /> Si tu veux voir mon dernier article http://tricotercrochet.canalblog.com<br /> Bon dimanche<br /> Bisous Yvette
Répondre
P
J'aime beaucoup tes couleurs de ton chauffe épaules et il est certain qu'il remplira admirablement sa fonction dans cette qualité de laine..<br /> Les fleurs se languissaient de la pluie et la baisse de température qui l'accompagne leur a donné un nouvel essor. Chez nous ce sont les rosiers qui sont tous refleuris mais la pluie froissent leurs pétales. Bon dimanche Pom et gros bisous
Répondre
M
Quelle bonne idée ce chauffe épaule, le froid est venu d'un coup avec la pluie... mais bon, ici pas d'inondations... alors je ne me plains pas.<br /> Tu as de bien jolies fleurs dans ton jardin. J'avais toujours des ipomées en Seine et Marne depuis que je suis en Loire Atlantique je n'arrive pas à les faire pousser. J'aime beaucoup ces fleurs...<br /> Bon dimanche et bonne semaine<br /> Bises
Répondre