Patchwork : une poule sur un coussin

Le patchwork est de retour ! Juste une mini-dose !

Oui, de grands ouvrages m'avaient lassée. Mais j'y reviens, finalement j'aime bien faire de l'appliqué… quand ça ne demande pas des mois de travail !

Une jeune femme m'invite à son repas d'anniversaire. Arriver avec une jardinière de plantes multiples ne me paraissait pas suffisant. Comme Béatrice traversait une période "poules", j'ai dessiné une poule sur un coussin.

Voici l'enveloppe terminée :

 

Et le coussin rembourré en situation sur un fauteuil : 

 

J'ai entendu… "Le chat pourra se faire les griffes dessus"… 

Finalement, le patchwork, je crois que je vais me le garder pour moi maintenant !

Toutefois, le repas, très sympathique, s'est passé dans un lieu élégant à la frontière Champagne-Bourgogne, où les mets délicats occupaient finement des assiettes sobres et chics. Le cuisinier est d'origine japonaise, et ça se voit.

Certains sont sortis avec encore un petit creux à combler dans leur estomac. C'est ça la cuisine moderne, du raffinement, de la légèreté… pour une meilleure santé !

Pour ma part, je me suis régalé les yeux et les papilles. Voici un diaporama de ce lieu magique.

 

Patchwork : une poule sur un coussin
Patchwork : une poule sur un coussin
Patchwork : une poule sur un coussin
Patchwork : une poule sur un coussin
Patchwork : une poule sur un coussin
Patchwork : une poule sur un coussin
Patchwork : une poule sur un coussin
Patchwork : une poule sur un coussin
Patchwork : une poule sur un coussin
Patchwork : une poule sur un coussin
Patchwork : une poule sur un coussin

Monsieur Bouvard est peut-être plus pingre que fin gourmet… Va savoir ?? Je ne le connais pas personnellement !! Bon, on va dire que c'est de l'humour, na, pour ne fâcher personne, c'est quand même la spécialité du chef !

"Le propre de la nouvelle cuisine est de vider le portefeuille sans remplir l'estomac."

Philippe Bouvard

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
G
Bonjour Pom,<br /> Je vois que Nadine69 est d'accord avec moi. A quand la reprise des peintures (avec les doigts) ? Autrement, magnifique coussin Georgy
Répondre
P
Bonjour Georgy,<br /> Un jour peut-être…. Je m'y suis remise un peu, mais les toiles m'encombrent, alors je crois que je vais arrêter définitivement. Je dois commencer à faire le vide avant d'entrer en maison de retraite, lol !
H
jolie poule - oui ce serait dommage qu'elle soit abîmée par rmonsieur chat<br /> il est toujours difficile et délicat de faire un cadeau en patchwork - peu sont le nombre de personnes qui peuvent apprécier ce cadeau à sa juste valeur ..; bisous bisous
Répondre
P
Oui, c'est bien vrai que rares sont les personnes qui apprécient, surtout en France. Mais faire des patchs pour les garder dans les placards, ce n'est pas motivant !<br /> Bonne journée, bizz.
M
Bonsoir,<br /> C'est bien dommage si le chat fait les griffes sur ce très beau coussin. Je trouve cette petite poule adorable.<br /> Merci pour ce petit diaporama. ça paraissait bien sympathique.<br /> Bonne soirée<br /> Bisous<br /> martine
Répondre
P
Ce coussin viendrait de chez Ik..a, tout le monde s'extasierait ! Bon, tant pis si le chat fait ses griffes dessus, j'aurais essayé de faire plaisir.<br /> Bonne journée, bizz.
N
Si tu refais du patch tu referas peut-être aussi de la peinture !!!!! Tu nous manque toujours autant, mais tu reviendras peut-^tre un jour sur Lyon… En tout cas, on t'accueillera tous à bras ouvert, le groupe est toujours aussi sympa et on parle souvent de toi. Un gros bisou et un bon dimanche ma grande.
Répondre
P
Je regrette Lyon, c'est sûr, mais ici j'ai un jardin, le rêve de toute ma vie. Mais quand je ne pourrai plus m'en occuper je retournerai voir les gones.<br /> Bises à toi et à toutes les copines.
M
Quel magnifique repas...<br /> Après ça a l'air copieux mais bien aéré... et puis ça dépend en combien de personnes on partage...<br /> Une poule toute pimpante et gaie... c'était sans doute une plaisanterie pour le chat et ses griffes... dans le doute, moi aussi je garderais mon patchwork pour moi...j'ai du mal à le donner de toute façon...<br /> Bon dimanche<br /> Bizzzzzzz
Répondre
P
Je ne pense pas qu'il s'agissait d'une plaisanterie. Pour ma part j'aime bien offrir mes patchworks, mais à condition que la personne apprécie, et ça, ce n'est pas facile à évaluer ! Je teste les gens avant !! lol !<br /> Bonne journée, bises.
A
Nos patchworks sont réservés aux connaisseurs. J'aime les chats...mais pas de griffes sur notre travail !!!!
Répondre
P
C'était un ouvrage sans prétention, ça me permet de tester l'intérêt que les uns et les autres portent à ce genre d'ouvrage.<br /> Tous les chats n'attaquent pas les poules !
C
J'aurais adoré qu'on m'offre le même coussin et je peux t'assurer que le chat n'y aurait pas mis ne serait-ce qu'une griffe!! Il est magnifique, bravo!<br /> Quant au repas dans un lieu aussi élégant, il m'aurait bien plu et je trouve que le contenu des assiettes n'était pas si minimaliste que ça! En tout cas, tout était très raffiné!<br /> Bonne soirée et bon dimanche.<br /> J'espère que tu vas bien. Je t'embrasse. Catherine
Répondre
P
Très en retard pour répondre aux gentils commentaires que je reçois ! Pardon.<br /> Oui, c'est un lieu élégant, et la cuisine raffinée me convient bien.<br /> Pour le coussin, j'ignore quelle sera sa vie, et je n'y pense déjà plus. L'avantage de ce coussin, c'est que j'ai pu épuiser un peu de mon stock de tissus ! <br /> Bonne journée, porte-toi bien, bises.
C
Bonsoir Marie-Odile,<br /> Oh !!! Que cette poule est lumineuse... Elle est de toute beauté !<br /> Que veux-tu en vieillissant nous aimons les ouvrages qui demandent moins de temps et moins d'implication. Nous prenons conscience que le temps nous est compté, sans doute...<br /> Tout comme toi, j'aime me régaler les yeux et les papilles. Aller dans de beaux restaurants, savourer des mets raffinés et présentés de façon originale et esthétique, comme des oeuvres d'art,c'est bien agréable. On a tout le temps de se remplir l'estomac les autres jours. D'ailleurs, est-ce bien nécessaire ? <br /> J'attache aussi beaucoup d'importance à l'accueil et à l'ambiance du lieu et à la compagnie.<br /> J'ai la chance d'avoir deux amies de mon âge, seules elles aussi, avec lesquelles je peux partager ce plaisir.<br /> Je t'embrasse très fort et te souhaite une belle fin de semaine.
Répondre
P
Pardon de te répondre si tardivement. Le temps passe trop vite ! Et comme tu dis, il nous est compté. J'ai maintenant plus envie de lire que de bricoler.<br /> C'est bien que tu aies des amies pour partager des repas. Dans un lieu empreint de charme, devant une table raffinée, le partage avec des amis est un véritable instant de poésie sensuelle qui élève l'âme. Savoure !<br /> Je te souhaite une bonne journée et t'embrasse bien fort.