Bonjour à tous et à toutes.
- > Tout d'abord je dois vous remercier, amies et fidèles lectrices qui avez laissé un commentaire sur mon dernier article. Je n'ai pas eu le temps d'y répondre avant de partir pour un voyage de quelques jours. Alors… gracie a tutti - oui, je reviens d'Italie ! - vos commentaires me font grand plaisir, ils m'incitent à continuer ce blog attaqué méchamment par la pub.
- > Ensuite, je souhaite la bienvenue à mes nouvelles abonnées. Je vous reçois avec grand plaisir dans mon petit atelier.
Donc, séjour familial en Vénitie. De grandes tablées pour les repas de Pâques en famille, de franches rigolades, de surprenants quiproquos entre les italiens qui font des efforts pour parler français, et les français qui font des gestes pour essayer de se faire comprendre... Bref, un séjour très cordial.
Bien sûr un petit coucou à la proche Venise.
Rencontres avec de fines broderies perlées dans les ruelles de Venise.
Et des ballades toujours agréables et enrichissantes à Trévise : son dôme - el Duomo - et sa grande crypte couverte d'anciennes peintures, ses deux rivières qui se croisent dans la ville.
Et je n'étais pas la seule à me laisser aller à la gourmandise, fruits de mer, glace italienne...
"De ce désir d'y retourner qui pèse sur tous ceux qui la quittèrent elle prit le nom de venetia comme pour dire à ceux qui la quittent, dans une prière douce : Veni etiam, reviens encore."
Eloge de Venise, Luigi Grotto Cieco d'Hadria.