Réveillée par Sainte Marie... aux-Mines !

Oups... J'ai loupé la rentrée !

Désolée ! Je reprends un peu tard le joug du labeur, et les manettes d'Over-blog.

Euh... à vrai dire un petit moment de déprime : à quoi bon faire tous ces travaux manuels qui s'entassent dans les placards - les miens ou ceux des copines qui en ont bénéficié. Ces broutilles qui ne font plaisir qu'à moi-même : choix des couleurs, dessins, assemblage, finitions, passion des tissus, des fils, des pinceaux, des tubes de couleurs... me semblent parfois bien futiles et égoïstes.

J'ai bien fait quelques petites choses que je vous montrerai bientôt, et qui vous donneront peut-être des idées...

 

Mais j'ai repris du poil de la bête en allant faire un tour en Alsace le week-end dernier.

 

Fenêtre alsacienne

Fenêtre alsacienne

Après la visite de quelques lieux liés à mon enfance, je suis allée tout naturellement passer une demi-journée à Sainte-Marie-aux-Mines... à l'espace commercial !

Beaucoup de tentations, mais pas de folie. J'avais vu le dé d'Esther Miller à une expo à Lyon, mais son prix m'avait freinée. Plus tard en essayant plusieurs façons de quilter, j'avais regretté de ne pas l'avoir acheté. Cette fois c'est fait !

Voici mes achats : le fameux dé, un tire-aiguille, quelques tissus - ce n'est pas que j'en manquais, mais bon...

 

Réveillée par Sainte Marie... aux-Mines !

Et vous savez quoi ? Ce dé en porcelaine - donc fragile attention Pom à tes gestes brusques - a dû être conçu exprès pour moi. Vous noterez les lettres MO gravées dessus. Si vous savez pourquoi il y a ces lettres, je suis intéressée par leur signification. Je ne pense pas qu'Esther attendait Marie-Odile Pom sur son stand !

C'est Esther elle-même qui a guidé mes gestes pour utiliser au mieux son dé. Comme vous pouvez le voir ici, elle a un doux visage de sympathique grand-mère. Nous avons fait la causette en anglais et je l'ai aidé à convertir d'autres clientes à son mode de quilting. Ce fut un moment très agréable.

 

Réveillée par Sainte Marie... aux-Mines !

Ah juste un petit oubli : j'ai acheté aussi trois bobines en bois de 8,8  cm de haut pour mes anciennes dentelles. Pour l'instant j'y ai mis à redresser d'anciens croquets emmêlés. 

 

Réveillée par Sainte Marie... aux-Mines !

Et c'est tout ! Raisonnable, non ?

 

"N'achetez pas ce qui est utile, mais ce qui est nécessaire."

Caton le Censeur.

 

J'aime beaucoup les philosophes grecs et latins, mais parfois ils m'agacent !

 

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
Je suis très contente de te revoir à nouveau, j'ai plaisir à te suivre. A bientôt, bises.
Répondre
L
Bonsoir, et merci de ta visite.
Répondre
P
De rien. Je me suis inscrite à ton blog parce qu'il m'a semblé y lire des vérités qui ne sont pas toujours bonnes à dire !! Pourtant j'habite dans un pays de libre expression, parait-il !
E
Kikou <br /> Je me suis inscrite pour te suivre bonne journée Evy
Répondre
P
Merci. Je n'ai pas retrouvé ton inscription, mais peut-être sera-t-elle effective dans quelques jours. Je vais visiter tes blogs et voir sur lequel je vais m'inscrire. Tout est féérique !
J
j'ai décidé de faire moins de choses aussi, j'ai parfois les mêmes interrogations que toi, mais je vois que tu as craqué devant les beaux ouvrages et que tu as acheté des petites choses,mais tu as été très raisonnable ! bises
Répondre
M
Tant qu'on ne fait de mal à personne il n'y a aucune raison de ne pas se faire plaisir.<br /> il faudra que je teste ce dé!<br /> J'ai hâte de voir ce que tu as fait ces derniers temps... moi, pas grand chose, trop de travail...<br /> Bonne soirée
Répondre
E
Bonjour<br /> <br /> Comme j'aimerai voler comme les papillons,<br /> <br /> Monter vers l'infini dans un élan de paix et de beauté...<br /> <br /> Les couleurs de l'automne c'est magique <br /> <br /> Je te souhaite une bonne soirée<br /> <br /> Bisous féerique Evy<br /> <br /> &quot; Excuse c'est un copié collé &quot;
Répondre
P
J'aime aussi les couleurs de l'automne, et les parfums de cette saison.<br /> Merci pour ta visite.<br /> Amitiés.
D
Rien de tel que Ste Marie aux Nines avec son expo et son centre d'achat pour avoir envie de s'y remettre ! Je ne connais pas ce dé moi qui vient tout juste de terminer le quilting de mon dessus de lit (post prévu sur mon blog pour demain)<br /> Tu as été très raisonnable dans tes achats, car c'est pas facile de résister, moi j'ai du mal en tous les cas !!!! <br /> Bisette du soir
Répondre
P
Oui, pas facile de résister à tout ce que nous offre une telle expo. Mais comme je suis déjà bien envahie de matériel de bricolage, j'essais de résister aux tentations !<br /> Merci pour ton petit mot. Bises et bonne soirée.
C
Je me pose parfois les mêmes questions que toi sur la vanité de mes petits ouvrages, mais ils ont au moins une utilité, me faire du bien. Egoïste ? Je ne crois pas puisque je cherche à faire plaisir en même temps. Ce n'est pas plus mal de concilier les deux !<br /> Esther est bien jolie, il est vrai que la douceur émane de son visage....<br /> Je ne connais pas du tout ce dé, je ne quilte pas, mais j'aime beaucoup tes tissus par contre.<br /> Bise amicale et bonne soirée.
Répondre
P
Oui, c'est bien de pouvoir concilier les deux. Mais personne ne veut de mes ouvrages !! Enfin, en général. Heureusement, parfois des copines se manifestent !<br /> Bises, bonne soirée à toi.
M
Chat va po , non !!!<br /> D'abord si cela s'entasse dans tes placards, c'est que tu ne change pas assez tes decors de la maison selon les saisons, la couleur du ciel, et l'amitié des copines ...Puis jesuis sure que plein d'amies rêvent de tes superbe création . Meme Saint François- Jacques a hausser les épaules quand je lui ai lu ton commentaire. Je ne doute pas que tu ai convaincue d'autres personnes sur le stand :) Ca y est c'est reparti ??? <br /> mille bizzronrons
Répondre
P
Ce n'est pas encore vraiment reparti, mais je m'y prépare !! <br /> Difficile de changer le décor de la maison, surtout que je rêve d'une maison plutôt zen pas trop encombrée, alors...<br /> Merci pour ton message, gros bisous à toi.
C
Contente de te retrouver ! Les moments de questionnement concernant les passions qui nous sont propres, je me demande qui n'en traverse pas de temps à autre... En tout cas, je te comprends tout à fait, j'en suis moi-même affectée à intervalles réguliers, malgré l'envie qui m'anime toujours plus, quel paradoxe ! (un sage a-t-il laissé quelque pensée concernant le paradoxe, ça m'intéresserait, vois-tu...)<br /> Merci pour ce petit coucou, je te souhaite une bonne semaine, à bientôt !
Répondre
P
Je ne connais pas de citation sur le paradoxe. Seulement celle de Pom : &quot;Parce que nous sommes humains et complexes, nous sommes hantés de paradoxes effrayants mais parfois bénéfiques.&quot; Oui, bof... !<br /> Merci, bonne semaine à toi aussi. Bises.
Z
Coucou Pom, heureuse de te retrouver sur la blogosphère.. Tu sais les petits coups de mou arrivent à tout le monde! Un dé magique ce dé d’Esther. Belle acquisition. J'ai hâte que tu nous présente tes nouvelles créations. Bises et bonne soirée. ZAZA
Répondre
P
Merci Zaza, tu es gentille de me remonter le moral. Oui, j'ai hâte d'utiliser ce dé magique !<br /> Bises à toi.
S
il y a des moments (plus ou moins longs) ou l'on a rien envie de faire, ces moments là sont pénibles à supporter !<br /> mais finalement ça remonte toujours, et tant mieux !<br /> alors... un beau voyage et de bons et beaux achats à ste marie , c'est bien.<br /> au travail maintenant !<br /> bonne semaine
Répondre
P
Oui, au travail ! J'ai toujours plein de projets dans la tête, trop !<br /> Merci, bonne semaine à toi également.