Châle, chèche, Tuto gratuit au tricot

Un petit châle sympa et son tuto gratuit trouvés sur le net par hasard, il n'en fallait pas plus pour faire naître l'envie de reprendre les aiguilles.

J'apprécie l'arrondi du dos plus élégant et pratique qu'une pointe. Je l'ai fait un peu plus long que le modèle. Les explications sont claires, il est facile à faire.

Mais… Mais je déteste les aiguilles circulaires ! C'est ma première expérience, et je suis moins rapide. Avec des aiguilles droites et longues je les coince sous les bras et mes doigts ne quittent pas les aiguilles, ça va bien plus vite.

Là, il m'a fallu inventer une technique confortable. Je mets un coussin sur mes genoux et j'y pose mes poignets.

Euh… Vous imaginez la scène ??? La vraie mémé qui tricote :

"Moi j'tricote dans mon coin,

j'suis idiote, j'suis idiote

moi j'tricote dans mon coin

j'suis idiote et j'dis rien…"

Châle, chèche, Tuto gratuit au tricot

Un clic sur les images pour voir de plus près.

Un simple point de jersey, le relief est donné par des augmentations massives de mailles, puis des diminutions.

Châle, chèche, Tuto gratuit au tricot

En laine Darling de Katia, très doux sur les épaules. Un peu de chaleur pour l'hiver qui arrive.

Vous trouverez la traduction française des explications à l'atelierdeCécile.

Alors bon tricotage !

Châle, chèche, Tuto gratuit au tricot

Je souhaite la bienvenue aux 2 nouvelles abonnées de ce blog, et je remercie mes lecteurs pour les commentaires qu'ils ont laissés sur mon dernier article.

A bientôt.

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
Je le trouve beau et seyant<br /> La forme doit être bien enveloppante.<br /> Pour le tricot, je suis comme toi : anti circulaire, je préfère serrer sur mes aiguilles droites car je les tiens moi aussi sous le bras! MDr<br /> J'aime ta chansonnette...
Répondre
P
Oui, ce châle tient chaud aux épaules, juste ce qu'il faut pour l'arthrose des cervicales ! :-)<br /> Merci pour ta visite. Bonne soirée à toi.
E
Waouh les couleurs, c'est tout ce que j'aime! Il est magnifique, je me vois bien dedans, frileuse comme je suis... ^_^ Bravo pour les aiguilles circulaires, je n'ai pas encore essayé, mais ça me tente bien.
Répondre
P
Les aiguilles circulaires c'est galère… pour celles qui ont appris à tricoter autrefois. Pour les jeunes, et tu en es, pas de problèmes ! Vous avez une grande capacité d'adaptation ! lol ! Bonne journée à toi et aux filles.
T
Oh! Quelle superbe chèche! <br /> Merci pour les explications
Répondre
P
Merci pour ta visite et ton commentaire. Bonne journée à toi.
M
Joli châle en effet, je pense que ton choix de couleur y est pour beaucoup aussi. Merci du lien.<br /> Alors contrairement à toi j'adore les aiguilles circulaires, je n'utilise plus que ça, car j'ai les épaules en vrac, et ça évite le poids des aiguilles remplies de mailles. là si il y en a beaucoup elles sont posées sur mes genoux. Je peux de nouveau faire de grands tricots et je suis ravie, après avoir été privée pendant plusieurs années...<br /> Mais je te rassure dans mon entourage toutes les tricoteuses n'aiment pas ces nouvelles aiguilles... et je leur trouve un défaut: impossible d'y adapter un compte rang.. enfin moi je n'y arrive pas... Où sont les aiguilles merveilles parfaites???<br /> Bonne semaine<br /> Bises
Répondre
P
Et pourtant il semble que les jeunes s'habituent à ces aiguilles circulaires ! Mais il est vrai qu'elles tricotent moins vite que les &quot;anciennes&quot; !<br /> Bonne journée à toi.
L
Il est très beau et doit être bien agréable à porter<br /> Biz<br /> La cocotte
Répondre
P
Oui, il est agréable à porter, je confirme. Le froid est arrivé et je l'ai expérimenté.<br /> Bises.
A
J'aime beaucoup ce chauffe-épaules aussi bien pour sa forme que pour sa laine. C'est ravissant et la laine a l'air extensible. <br /> Je suis comme toi, je n'aime pas tellement les aiguilles circulaires car on n'est pas à l'aise pour tricoter et du coup, on va beaucoup moins vite !<br /> Merci pour le lien, bonne soirée, bisous.
Répondre
P
C'est le point employé qui rend le châle souple et un peu extensible. Ah oui, ces aiguilles circulaires quelle galère ! Avec un peu d'entraînement peut-être que je m'habituerai, mais pas très envie de remettre ça !<br /> Bonne journée.
M
Me revoilà et maintenant je peux voir les images, c'est trop mignon si j'avais le temps j'aimerai bien m'en tricoter un pareil. bonne soirée, bises, véronique
Répondre
P
Ah oui, le temps n'est pas extensible !<br /> Bonne journée. Bises.
J
il est superbe, je vais allez voir le modèle; bonsoir
Répondre
P
Facile à faire et confortable. Merci, bonne journée.
Z
Superbe Pom. Bises et bonne soirée. ZAZA
Répondre
P
Merci Zaza, bonne journée, porte-toi bien, bises.
C
Bravo, il est superbe et a effectivement l'air très confortable!!!<br /> Ta comptine m'a bien fait rire!!<br /> Bonne soirée, gros bisous.
Répondre
P
Cette comptine est assez ancienne. Elle n'est plus d'actualité puisque les jeunes se mettent maintenant au tricot et au crochet, et je trouve ça très bien que cela fasse partie des loisirs créatifs.<br /> Merci pour ton commentaire, bonne journée.
R
Coucou,<br /> Merci pour ce joli châle, mais je ne peux pas voir les images<br /> Dommage !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!<br /> Bonne soirée <br /> Bisous Yvette
Répondre
P
Over-blog nous joue parfois des tours, il est imprévisible aussi bien dans la rédaction des articles que dans leur parution. Je publie moins d'articles car c'est devenu difficile et je m'énerve.<br /> Bon, les images sont revenues, tant mieux.<br /> Merci por ton petit coucou. Bonne journée à toi.
M
Venue te faire un coucou et découvrir ton châle mais les images ne s'affichent pas ! dommage, je reviendrai. Bon dimanche, bises, véronique
Répondre
P
Oer-blog est bien souvent capricieux ! C'est gentil de prendre le temps de revenir.