Le 1er octobre, sur le blog de Petits doigts de Fée, j'ai vu une rose au crochet, la même que ma grand-mère m'avait appris à faire il y a... un certain temps !
L'envie me prit de voir si je savais encore les faire. Avec les explications de ce blog, la technique m'est vite revenue... J'en avais fait un si grand nombre pour orner les robes de mes poupées ! Et, tant qu'à retomber en enfance, j'ai refait ce que tant de fois j'avais fait : un collier tour de cou. Maintenant, on dit un collier de chien ! Plus sexy certes, mais un tantinet asservi...
Sauf que je ne faisais pas tout à fait comme les Petits doigts de Fée ! Je commençais par le second rang ! Et par conséquent son premier rang devenait le premier... Si vous ne suivez pas c'est pas grave, suivez la Petite Fée et vous y arriverez aussi !
Ensuite, il suffit de les coudre sur un ruban de velours noir, que vous nouez à l'arrière du cou. Il est possible aussi de mettre à un bout du ruban une grosse agrafe et à l'autre bout une petite bride.
En coton Faraon Egiptio N° 12 et coton perlé DMC N° 8 et crochet 1,25.
Poupées d'enfance...
Patience de grand-mère...
Complicité du jeudi...