Je ne suis pas particulièrement attirée par l'Amérique, comme mes ancêtres l'ont été : Joseph François Mangin et son frère sont allés chercher là-bas l'excitation qu'ils n'avaient pas dans la vie monotone de leur petit village vosgien. Ici et là aussi.
Mais savez-vous que je suis plus connue aux Etats-Unis et au Canada qu'en France ?
Oui, grâce au patchwork. Les américaines sont nombreuses, et en ajoutant les canadiennes, cela fait beaucoup de visiteurs chaque jour sur mon modeste blog, qui traverse pourtant une période de léthargie.
Les articles de ce blog les plus visités :
- et celui qui bat tous les records chaque jour en toute période de l'année : Le Père Noël en logcabin.
Je suis très étonnée du nombre de visiteurs quotidiens sur mes articles de patchwork.
Et c'est quand j'ai ralenti le patchwork que j'ai eu une surprise.
En effet... Drôle d'histoire !
Une designer américaine a remarqué mes talents... pour le patchwork et m'a demandé si je voulais faire partie de son équipe. Elle recherchait, sur tous les continents, des testeuses pour ses patrons de vêtements pour poupées.
Afin de diversifier les interprétations de ses patrons, elle souhaitait connaître les modes à travers différents pays. Cette démarche m'a paru intéressante, et j'ai accepté.
Un groupe FaceBook secret a été créé et c'est là que nous échangeons nos remarques.
Oui, les patrons américains sont super bien faits. Il y a tellement de photos que sans connaître l'anglais on s'en sort facilement. De plus chaque membre de l'équipe propose des précisions ou des modifications afin que ce soit bien compris sur tous les continents.
Et voilà comment j'ai repris mes dictionnaires d'anglais et mes plus beaux tissus !
Parfois j'ai bien fait rire en employant un mot inapproprié, mon dico datant de mes études ! De plus l'américain usuel a évolué par rapport à l'anglais littéraire de mon enfance ! Déjà en ce temps-là les parents de ma correspondante disaient que je parlais l'anglais de la reine !
Alors à bientôt pour un petit reportage sur ce que nous avons réalisé.
Bisous à toutes et à tous.