Accueil

  • : Le blog de Pom
  • Le blog de Pom
  • : Patchwork, quilt, peinture, poupées, photos, Régions de France...
  • Contact

Il butine ailleurs

Pour Trouver Un Article De Ce Blog

Copyright

Photos et textes de ce blog, sauf mention contraire, sont de Pom, et ne sont pas libres de droit. Merci de me demander l'autorisation. Reprendre une mention de copyright d'un tiers sans son autorisation est un délit de contrefaçon.
13 décembre 2019 5 13 /12 /décembre /2019 16:17

Poupées et autres douceurs d'automne... 

J'adore l'automne, ses couleurs et ses odeurs...  permettent d'atténuer ses inconvénients ! 

Voici Chad (MiniMaru) qui a fait le tour du jardin avec moi. Il a été intrigué par les champignons sous les sapins.

 

 

Une Little Darling de Lana Dobbs a choisi sa garde robe d'automne, une jupe, un pantalon et des chaussures de Violette. Et j'ai tricoté pulls et bonnet.

 

 

 

Autres cadeaux douceurs-couleurs d'automne...

Il vous faudra un peu de patience pour faire défiler les photos de ce diaporama. Des petites flèches sur les images vous y aideront. Merci

Autumn dolls, Little darling...
Autumn dolls, Little darling...
Autumn dolls, Little darling...
Autumn dolls, Little darling...
Autumn dolls, Little darling...
Autumn dolls, Little darling...
Autumn dolls, Little darling...
Autumn dolls, Little darling...
Autumn dolls, Little darling...

Maintenant, on se prépare à l'hiver... qui a aussi son charme ! Les fêtes, la neige, les chocolats et autres réjouissances !

Alors à bientôt !

"Les femmes aussi ont leurs saisons. L'été ne dure pas toujours et après l'été... Ah oui ! Les splendeurs de l'automne ! Mais combien éphémères !! Qui prend le temps de regarder et d'aimer l'automne ?"

Françoise Dumoulin-Tessier, in Le Salon vert.

Partager cet article

Repost0

commentaires

GEORGY 15/12/2019 12:12

Bonjour Pom,
Je vois avec plaisir que tu ajoutes plus régulièrement des articles sur ton blog. Pourquoi ne pas faire de tenues en tissu pour les poupées puisque tu manies à la perfection l'aiguille ? (voir article précédent du blog). Toujours très agréable à regarder au demeurant.

Pom 19/12/2019 10:41

Meilleure en tricot qu'en grammaire ! Lire "que tu portes" !! Désolée !!

Pom 19/12/2019 10:39

Pourquoi ? Parce que je tricote le soir devant la télé ou avec la musique au salon, donc de nombreuses soirées ! Et pour la couture, je la fais au jardin en été, et à la main. Sinon, la machine à coudre, la table à repasser, mes tissus et tout mon bazar se trouvent à l'atelier ! Voilà Monsieur le couturier, vous savez tout ! Mais j'ai déjà fait des vêtements en tissus notamment quand j'ai travaillé pour l'américaine (à voir sur mes anciens posts).
Merci pour l'intérêt que tu porte à mon blog. Bonne journée.

laramicelle 14/12/2019 19:36

coucou elles sont très belles ; il est beau le Maru :) bisous

Pom 19/12/2019 10:20

Merci. Oui, c'est le seul garçon du pensionnat ! Et encore, bien souvent je change la perruque pour en faire une fille !

martinal 13/12/2019 21:09

que des belles choses! 3 superbes tenues sur 3 petits mignons et un diaporama bien agréable sur l'automne ! tes photos sont très belles !
bises

Pom 19/12/2019 10:22

Merci pour ton gentil commentaire. L'automne nous offre de jolies couleurs pour faire des photos.
Bises.

Milou 13/12/2019 18:16

Voilà de bien jolies tenues d'automne, j'aime beaucoup l'ensemble pantalon vert et pull orange..; magnifique poupée en plus...
Les couleurs d'automne mettent beaucoup de chaleur dans l'atmosphère, c'est étonnant... j'adore ton champignon cousu, il est magnifique!
Merci de ce rayon de soleil de la journée.
Bisous

Pom 19/12/2019 10:25

J'ai tendance à ne faire que des tenues d'été à mes poupées, alors là j'ai fait un effort, mais un demi-effort car j'ai fait appel aux jolies modèles d'une couturière qui fait ça mieux que moi, et qui a de jolis tissus.
Merci pour ton commentaire. Je te souhaite une douce journée. Bisous.

Catherine 13/12/2019 17:37

Bravo pour tes superbes photos d'automne! Ta récolte a été plus importante que la nôtre!
Tes Miss sont superbes en Violette et j'adore tes très beaux tricots.
Bon week-end et gros bisous.

Pom 19/12/2019 10:26

Merci Catherine pour ton commentaire bien gentil. Bonne journée et gros bisous.

bulledelaine 13/12/2019 17:24

Bonjour Pom,l'automne est superbe saison,tu as bien raison de la mettre à l'honneur,nous sommes tous déjà tellement pris par les fêtes de fin d'année qu'on oubli surement de contempler ses merveilles,moi ce sont les couleurs de l'automne que j'aime...les feuilles mortes,je trouve çà beau ! et même la pluie,je dois dire que j'aime l'entendre sur mes vitres...tes poupettes sont vraiment très jolies,elles ont des visages très expressif,le petit chad est superbe ! je n'ai pas encore de poupette-garçon mais en les voyant de toutes sortes de plus en plus sur les blogs,je leurs trouvent un charme indéniable,j'y viendrai surement aussi...qui sait l'année prochaine sans doute,bravo pour tes pulls et bonnets c'est très beau,prends soin de toi,bisous,à bientôt

Pom 19/12/2019 10:30

Chad est mon premier et seul garçon. Je n'en voulais pas, non parce que je suis sexiste, mais parce que je préfère faire des robes que des pantalons ! Mais quand j'ai vu une copine qui l'avait scalpé pour en faire une jolie fille, je me suis décidée et du coup je lui ai tricoté un pull car, le pauvre, il n'a pas grand-chose à se mettre sur le dos !
Jolie et douce journée à toi, bisous.