Elle ne voulait pas que je l'attrape... avec mon objectif ! Je l'aurai... me dis-je avec l'Assurance ! Foi de photographe !
Mais qu'est-ce que tu nous racontes là ? Tu veux que je te fasses les gros yeux, coquine ! C'est n'importe quoi, tes salades ! Les chats, la nuit, ils... moi je sais, je suis chat ! Na ! Chat tarnais, rex de Castelnau, sacré de Montmiral.
Le coeur d'une fleur dans le souffle du matin germe de tendresse. Trouverez-vous de quelle fleur il s'agit ?
Voici la dernière fournée. Prochainement vous verrez dans la colonne de gauche un album avec toutes ces photos ainsi que d'autres photos moins réussies, mais dont les ouvrages sont tout aussi magnifiques. Et vous pourrez y lire le nom de l'auteur des...
Derrière les grilles en bleu, la moniale en noir souffre du silence. Un chant grégorien tristement s'élève. Quitter l'interminable méditation, Ou servir inlassablement un idéal illusoire ? Cathédrale Saint Jean, Lyon, 8 décembre 2009.
Et je vous transmets seulement les photos à peu près nettes ! Il y en a tant d'autres...
Juste pour sourire un peu... (en attendant le train par exemple), je vous invite à aller lire cette petite facétie poétique en cliquant ici. C'est frais, très frais même, si frais que ça fait froid aux fesses ! C'est joliment dit, c'est mon ami Tony Yves,...
Sous la treille un brin de soleil le linge vite en profite... C'était à Cordes-sur-ciel un jour de février pas encore d'ombrage sur le triste étendage. "Le ciel est le pain quotidien des yeux." Ralph Waldo Emerson - 1803-1882.
Sous des dentelles de neige, la terre s'est assoupie. Dans ce silence apaisant, le calme nous envahit. Une douce lumière traverse notre horizon. J'ai froid… et toi, tu souris…
Dimanche, 21 h, le week-end s'achève. Je suis contente, il s'est bien déroulé. Voici les photos de ce week-end… Mais où l'ai-je passé ? Alors, ça vous dit quelque chose ? Et celle-ci vous met-elle sur la voie ? "Labor omnia vincit improbus." Virgile,...
Drapé dans un silence de pierre, le regard inflexible s'éloigne. Dure et froide, la main est toujours fermée. La neige glacée est glissante, juste pour se casser la gueule. La tête est ailleurs… et tu souris toujours… Sourire grimace, sombre silence,...
Un jour nouveau se lève sur Chartres. J'écarte le rideau de la fenêtre. Les yeux plein de sommeil, je suis éblouie par la poudre blanche. La journée sera triste de ton silence. J'avais pourtant bien chaud sous le drap… et toi, tu souris encore.
Cliquez dans l'image en bas à gauche pour le son. Des folies à la Fête du Fil... Quelques achats... Juste ce qu'il faut pour m'occuper les doigts si l'hiver est long ! Ce fut une très belle journée !
Comme d'hab : un clic sur l'image à gauche pour le son, et à droite pour le plein écran. Et pour les quelques Messieurs qui passent par là, leur Noël est par ici.