Accueil

  • : Le blog de Pom
  • Le blog de Pom
  • : Patchwork, quilt, peinture, poupées, photos, Régions de France...
  • Contact

Il butine ailleurs

Pour Trouver Un Article De Ce Blog

Copyright

Photos et textes de ce blog, sauf mention contraire, sont de Pom, et ne sont pas libres de droit. Merci de me demander l'autorisation. Reprendre une mention de copyright d'un tiers sans son autorisation est un délit de contrefaçon.
17 juin 2013 1 17 /06 /juin /2013 17:48

Bonjour à toutes et à tous.

Vos différents messages me demandant de mes nouvelles, ainsi qu'un commentaire posté récemment sur l'article précédent m'incitent à sortir de ma torpeur bloguesque.

Pom, le retour

Je reviens donc vers vous stimulée par vos encouragements.

 

Hélas, durant mon absence Over-Blog a subi un contre-lifting.

Une métamorphose qui se voulait apothéose, et qui n'est, selon tous les forums, qu'une ineptie à son summum.

C'est grâce à un graphiste que le blog a pu retrouver son contenu et ses couleurs.

Mais c'est galère pour rédiger, mettre en page et publier un article.

 

Comme je bloguai par plaisir et qu'aujourd'hui ce n'est que désagréments, il est possible que j'abandonne.

A moins que vous insistiez pour en savoir davantage sur mes occupations actuelles.... ! 

 

Bon allez, je vais essayer de mettre une photo de mon jardin, une mésange dans le prunier :

 

Pom, le retour

PS : Ça fait deux fois que j'essaie de publier cet article et il disparaît ! Bon, je crois que je n'ai pas tout compris aux nouvels arcanes d'Over-blog !

Partager cet article

Repost0

commentaires

N
Très contente de te revoir ici. Nous n'avons pas eu de repas de fin d'année au club, car Sylviane a perdu son mari, l'ambiance n'y était pas. mais nous continuons à parler de toi ! Bises ma grande.
Répondre
P
Oh, la pauvre ! Je vais l'appeler. Bisous à toi.
J
les albums photos il faut aller voir dans page, si tu en avais avant ils sont là, bises
Répondre
P
Malheureusement, je ne trouve nulle part une rubrique "page" ! Et pourtant OB me dit que j'ai un abonnement Premium à l'essai ! De coup j'ignore ce qui va se passer quand l'essai va être terminé ! Je trouve qu'OB se moque un peu de ses utilisateurs.
M
Quand on est un peu doué, ça va... pour moi qui ne le suis pas, et pas vraiment motivée pour passer des heures à apprendre..; j'ai préféré aller ailleurs, où mon blog précédent a été "aspiré" complètement, et où je sais préparer et éditer des articles de façon simple et directe surtout.
Mais je crois aussi, qu'à force de bloguer, on se lasse un peu... peut-être est-ce aussi parce que j'ai beaucoup à faire en ce moment, mais je n'ai plus le même coeur qu"avant.
ça ira mieux quand on sera en vacances je pense.
Bon retour parmi nous, ça fait plaisir.
Bonne soirée
Répondre
P
Tu as bien résumé le problème : on se lasse de tout, et je ne suis pas prête à faire des efforts démesurés pour continuer un blog qui, en fait, ne m'apporte pas grand-chose. Au contraire il me prend du temps sur toutes les idées de bricolage que j'ai dans la tête et qui ne demandent qu'à voir le jour.
Merci pour ton message dont je partage le sens.
A
Je n'y connais rien, mais j'ai lu partout que c'était galère, et je te plains; ça ne m'incite pas à changer.
A part ça bravo à ta photo, je n'ai pas la patience.. Mais j'ai les mésanges, impossible de les prendre en photos...
Répondre
P
Oh non, surtout ne change rien !
L
Le papillon est de retour heureusement que la mésange ne mange pas de papillon sinon nous n'aurions plus d'articles, bien que nous ayons passé un long moment sans lecture, je pense bien vous relire régulièrement, a moins que ce site pose trop de problèmes, alors peut etre sur un autre site?
Dans l'attente Bises a vous chère Pom.
Répondre
P
Merci pour votre message et votre présence en général... qui me fait beaucoup de bien !
J
je t'assure que c'est bon, je me suis bien adaptée à over il y a des fonctions intéressantes pour les articles, tout n'est pas négatif, il faut simplement s'y pencher un peu, et c'est sur il faut avoir un peu de temps pour le faire, après ça roule!
Répondre
P
Euhhhh ! Oui ! Tout n'est pas négatif, je suppose. Mais je n'ai pas encore trouvé comment faire les albums photos ! Et ça me manque.
Bon, je vais persévérer !
C
Deux tentatives ? Mais elles ont bien marché ! : j'ai reçu les deux messages , avec plaisir et rassuré . Non ! n'abandonnez pas ! ce serait dommage ! Je me joins à tous les autres encouragements vous incitant à persévérer . Capituler , ça ne vous ressemble pas ! Allez! courage ; il faut qu'il fonctionne , ce blog . Nous comptons tous sur vous : pas vrai ses ami(e)s .? Bonne continuation
Répondre
P
Merci pour vos encouragements. Si j'ai l'idée de capituler, c'est qu'aujourd'hui j'ai d'autres occupations qui me tiennent plus à coeur. Mais peut-être que j'en parlerai ici... si les conditions du blog me le permettent !
Mes amitiés à vous.
P
Bizarre. Je vois que depuis qu'une nouvelle version d'Over-Blog à été proposée la plupart des utilisateurs sont désolés de l'avoir adoptée. Par précaution je suis resté sur l'ancien module et tout va bien. J'espère que rien ne sera imposé par la suite...
Répondre
P
Bizarre, je vois que tous les blogueurs se plaignent d'Over-Blog depuis le premier jour de la nouvelle version. Aussi par précaution je n'ai rien modifié et tout marche parfaitement. J'espère que dans l'avenir il en sera de même et qu'aucun changement ne sera imposé...
Répondre
P
J'espère que vous n'aurez pas à subir toutes ces modifications perturbatrices !
E
Bonjour,
je suis aussi en Prémium, et je pensais que c' était OB qui proposait le changement de plate-forme.
J' ai ouvert un autre blog pour tester et j' ai abandonné , vu la galère, c' est un peu du style Face book, d' après ce que j' en au vu...impossible de faire un article correct, ça n'est vraiment pas ergonomique.
Bon courage à toi et à nous dans très longtemps, j' espère!
Bisous
Répondre
P
Merci pour tes encouragements, j'en ai besoin en ce moment pour continuer ce blog avec tous ces changements pénibles.
Bises.
D
Moi aussi contente d'avoir des nouvelles de notre Pom (d'amour ?) Comme Cricri ci dessous je suis en premuim et vu les échos de la nouvelle version de O.B. je suis pas pressée de l’intégrer. De plus j'ai changé d'ordi et il me faut aussi "digérer" Windows 8
Bises du haut de mes montagnes
Répondre
P
Un peu d'air pur des montagnes, ça fait du bien ! Merci ! Bises.
C
contente de te revoi !!!! bien joli ce petit oiseau ..... perso pas de blog je ne veux pas me prendre la tête avec çà ..... mais j'apprécie les votres, bonne soirée, amicalement, chantal45
Répondre
P
Merci pour ton message qui me remonte le moral. Amitiés à toi.
M
AH SIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII
Nous on veut notre POMMMMMMMMM !
File ailleurs si overtruc ne te convient pas
Je suis hebergé "chez moi" du coup c'est sous dot clear et mon blog a un aspect un peu ringard mais tant pis , je suis libre ... donc je ne saurais te conseiller pour migrer ailleurs .. Merci a mr ou mme le graphiste.
C'est marrant car tu me donne des nouvelles alors que ce matin , je me demandais ce que tu devenais en regardant Saint François-jacques :)
bizzronrons
Répondre
P
Oui j'ai fait des essais ailleurs, mais difficile de repartir de zéro et balayer tout ce que j'ai déjà publié. Je suis en pleine réflexion sur mon avenir bloguesque ! J'ignore où ça va me mener !
Bisous, à bientôt.
C
Oui, c'est devenu bien compliqué de bloguer depuis quelques temps et Over-blog n'est pas le seul à nous jouer des tours ! Des blogueuses se "réinstallent' ailleurs et doivent faire face à de nouvelles difficultés, de même que les copines qui veulent commenter sur les nouveaux blogs... Je me demande pourquoi on nous complique ainsi la tâche, je ne pense pas que ce soit nous qui vieillissions à ce point, tout de même !!!
Je suis contente de te retrouver; j'espère que tu vas vite prendre tes nouvelles marques dans cet environnement "évolué", si j'ose dire... Je te souhaite bonne continuation, bises et à bientôt...
Répondre
P
Non, ce n'est pas nos qui vieillissons ! C'est le monde actuel qui aime bien compliquer les choses.... Alors que tout pourrait être si simple parfois !
Bises à toi.
C
Contente de te revoir !!! Je n'ai pas franchi le pas. Je suis en Premium et j'attends le dernier moment en espérant que les choses s'arrangeront sinon j'irai voir ailleurs si l'herbe est plus verte.
J'espère bientôt revoir tes oeuvres toujours originales.
Je suis en "pause grand-mère" pour quelques jours encore.
Bises et bonne soirée.
Répondre
P
Bonne "pause grand-mère", profite bien !