Accueil

  • : Le blog de Pom
  • Le blog de Pom
  • : Patchwork, quilt, peinture, poupées, photos, Régions de France...
  • Contact

Il butine ailleurs

Pour Trouver Un Article De Ce Blog

Copyright

Photos et textes de ce blog, sauf mention contraire, sont de Pom, et ne sont pas libres de droit. Merci de me demander l'autorisation. Reprendre une mention de copyright d'un tiers sans son autorisation est un délit de contrefaçon.
29 janvier 2022 6 29 /01 /janvier /2022 16:32

Ouf ! Le mois de janvier se termine ! Vous savez, le mois des résolutions !

En début d'année, j'en ai pris une. Une, oui, faut pas exagérer quand même !

Une à la fois, c'est déjà beaucoup pour moi :

"Ne pas commencer un nouvel ouvrage avant d'avoir fini les ouvrages en cours."

Et...

Paf, voici qu'Emma vient bousculer ma noble intention. Oh ! La coquine !

Apprendre de nouvelles choses m'a toujours motivée, alors c'est l'occasion de me remettre en selle.

52 techniques, une par semaine. C'est plus excitant que de reprendre d'anciens ouvrages dont je me suis lassée.

Voici la découverte de la première semaine. Tout est expliqué ici.

Elle m'a permis de piocher uniquement dans mes chutes de tissus.

 

Ce fut facile et assez rapide car mes chutes sont classées par couleurs  dans des pochettes ziplock, et par formes (allongées, et les autres). Je les conservais depuis 20 ans de patchwork, sans savoir ce que j'allais en faire.

Donc voici en violet/rose le premier carré de 16 cm. J'ai aussi par la même occasion découvert des points de ma machine à coudre.

Puis d'autres carrés ont suivi :

Apprendre avec Emma
Apprendre avec Emma
Apprendre avec Emma

Pendant ce temps-là, une autre technique est apparue, comme chaque dimanche matin. Comme il y a des techniques que j'ai déjà expérimentées, je ne les fais pas. Donc j'ai pu me consacrer aux carrés colorés et soulager ma collection de chutes !

Apprendre avec Emma
Apprendre avec Emma
Apprendre avec Emma
Apprendre avec Emma

Il m'en faut au moins 9 pour faire un tableau textile, alors j'ai continué pendant plusieurs jours.

Et un petit dernier que j'envisage de mettre au milieu de l'ouvrage.

 

Un groupe FaceBook a été formé pour montrer ses réalisations et échanger sur nos découvertes et nos difficultés éventuelles.

Il est source d'inspiration et d'amitié.

Emma est mon fournisseur préféré pour le patchwork, je n'ai jamais été déçue. Elle répond aimablement à vos questions, ce qui est précieux par les temps qui courent. Et sur son site : des tutos, des cours, et en ce moment : des soldes.

Alors, amies patcheuses et couturières, vous finirez, comme toutes les copines du groupe, à vous lever de bonne humeur le dimanche matin et partir à l'assaut de votre ordinateur pour découvrir le programme du jour ! Et ceci, tout au long de cette année !

 

Et je garde le meilleur pour la fin : je souhaite la bienvenue aux quatre copinautes qui ont rejoint mon blog durant le mois de janvier : Annette, Chantal, Danielle et Lulu. Sachez que vous êtes mon réservoir de stimuli ! Tellement utiles en ce moment, alors merci.

A bientôt, les amies.

Partager cet article

Repost0

commentaires

P
Très intéressant ! ça rend bien, j'aime beaucoup ! Une jolie façon d'utiliser les chutes de tissus. Merci pour le lien !<br /> Bises
Répondre
P
Je suis admirative. Moi et la couture ce n'est pas les grandes amours aussi j'apprécie d'autant plus tes talents<br /> Les coloris si bien mariés et les points broderie réalisés à la perfection ont donné naissance à de jolis carrés que tu sauras utiliser, je n'en doute pas<br /> Bizz Pom
Répondre
H
Félicitations pour ce superbe travail d'assemblage de couture et coloris, j'adore avec un plus pour le dernier !!!!!<br /> Bon dimanche
Répondre
T
Comme c’ est joli cette façon d’ assemblée tes chutes . Hum j’ y couperais bien une robe pour mes poupées … cache les vite 🤣. <br /> Mais voilà que ça va me donner des idées , bon , plus tard quand ma nouvelle fonction mamie sera moins prenante 😉. <br /> Des bises .<br /> Tina
Répondre
M
Ces alliances de bandes colorées et de points de broderie sont fort réussies, bravo!<br /> Doux weekend<br /> bises
Répondre
C
Bravo pour cette résolution de longue haleine! Tes chutes de tissus ont dû être ravies de prendre l'air pour un si joli projet! J'adore tout, mais particulièrement les deux carrés roses et violets, je trouve le deuxième lumineux et magnifique! Les points sont superbes aussi, félicitations pour tout ce travail! J'ai hâte de découvrir la suite! Merci pour le régal et bonne soirée. Gros bisous.
Répondre
E
Tes carrés sont très colorés, comme ton moral en ce moment j'espère. Bonne continuation dans ce beau travail. Bisous.
Répondre
R
Cc Pom,<br /> C'est vraiment super joli , bravo, j'adore toutes ces magnifiques couleurs, sublime travail.<br /> Bonne soirée<br /> Bisous Yvette
Répondre
R
Bonjour Pom,<br /> C'est amusant ce projet. Tes tissus sont magnifiques et tes premiers carrés sont lumineux et colorés à souhait. Pour ce qui est des techniques employées, c'est un peu du chinois pour moi. Je ne suis pas très douée en couture et ma MAC est encore une grande inconnue pour moi. A part faire des coutures droites et classiques pour assembler deux morceaux de tissus, je n'ai pas testé grand chose d'autre. La plupart du temps, je préfère coudre à la main 😏 Mais je suis prête à admirer tes créations. Ton projet est une bien belle résolution pour l'année. Tu as déjà pris un bon départ et je suis convaincue que tu en viendras à bout sans soucis. Ce rendez-vous dominical est une bonne motivation.<br /> Bonne continuation.<br /> Bonne fin de weekend.<br /> Bisous<br /> Rolande
Répondre