Accueil

  • : Le blog de Pom
  • Le blog de Pom
  • : Patchwork, quilt, peinture, poupées, photos, Régions de France...
  • Contact

Il butine ailleurs

Pour Trouver Un Article De Ce Blog

Copyright

Photos et textes de ce blog, sauf mention contraire, sont de Pom, et ne sont pas libres de droit. Merci de me demander l'autorisation. Reprendre une mention de copyright d'un tiers sans son autorisation est un délit de contrefaçon.
5 juin 2020 5 05 /06 /juin /2020 17:26

Promis, c'est la première et dernière fois que j'en parle !

Des masques qui ne servaient à rien, seulement à faire polémique. Mais malgré la pénurie d'élastique, les couturières ont préféré se prêter au jeu plutôt que de prêter à rire.

Alors je m'y suis collée, heureuse de faire baisser mon stock de tissus et d'être enfin utile !

Plutôt en gris pour les hommes : 

 

En couleur pour les femmes :

 

Et des papillons pour celle qui en voulait :

 

J'ai suivi les normes préconisées par l'AFNOR. D'abord en 3 couches mais irrespirables, puis en 2 couches dont un batik au tissage serré, ils se sont améliorés au fil du temps. 

Pour certains, élastiques derrière les oreilles, pour d'autre élastiques derrière la tête... Au choix du client !

 

Puis est arrivée ma commande de Pince-mi ! Petit accessoire à mémoire de forme très utile pour éviter la buée sur les lunettes, mais aussi pour que le masque tienne mieux. 

J'ai donc ajouté un petit fourreau en haut du masque.

 

 

Fourreau et Pince-mi de près:

 

Succès pour ces petits bouts d'aluminium ! Alors maintenant toutes "mes commandes"partent avec un Pince-mi. Il se plie pour enserrer la racine du nez. Il faut l'ôter avant de laver le masque, pour cela il faut lui faire reprendre sa forme droite. 

Voilà, toute la famille est équipée !

Un petit diaporama de quelques idées :

Des masques...
Des masques...
Des masques...
Des masques...
Des masques...
Des masques...
Des masques...
Des masques...
Des masques...
Des masques...
Des masques...
Des masques...
Des masques...
Des masques...
Des masques...

 

Un peu d'humour pour garder le moral !

 

 

 

"L'absence d'action masque toujours une lâcheté de l'âme."

Stefan Zweig, in Les très riches heures de l'humanité.

Cette citation ne vise personne ! Mais quand même ! Face à l'adversité actuelle, beaucoup de promesses, et Pom toujours dans l'attente d'actions concrètes et rapides des baratineurs. 

 

 

Partager cet article

Repost0

commentaires

Catherine 21/06/2020 12:42

Bravo pour ta grande production de masques! Ils sont très beaux (coup de coeur pour la partition!) et le pince-mi est très ingénieux, je ne connaissais pas ce petit objet si utile!
Désolée de mettre des commentaires tardivement, je ne reçois pas toujours les notifications, je viens de temps en temps jeter un coup d'oeil au cas où et je suis toujours contente de découvrir de nouveaux articles.
Gros bisous et à bientôt.

Roses Des vents 07/06/2020 00:22

Bravo pour tout ces masques , ils sont vraiment tres beaux, joli travail
Bonne nuit
Bisous Yvette

Milou 06/06/2020 23:12

Superbes tes masques... on est en effet beaucoup à avoir cousu des masques et d'ailleurs notre génération a montré qu'apprendre à coudre n'était pas ringard mais une question de survie (comme le jardinage!!!) Mes petites filles m'ont demandé de leur apprendre...
On ne va pas prendre toutes les idées de masques à la lettre... les broderies, ou le tricot ne sont pas tout à fait aux normes... mais au moins c'est très joli..;
j'en suis à en faire en jersey... difficile à coudre à la machine mais au moins on peut respirer avec. J'ai pris modèle sur ceux que l'éducation nationale a fourni à ma fille enseignante... alors ai-je raison de leur faire confiance pour protéger la santé des enseignants??? l'avenir nous le dira...
Bon dimanche de fête des mères

GEORGY 06/06/2020 23:05

Bonjour Pom ,
J'ai un petit faible pour le masque en partition musicale. Autrement, heureusement que nos maires réagissent plus rapidement que nos dirigeants ! Et ils étaient disponibles dès la fin du confinement dans nos boites aux lettres... des lavables en plus et 2 par foyer ! Félicitations pour ces accessoires fort utiles pour fréquenter toutes sortes de magasin !

Claire 06/06/2020 22:59

bravo à toi pour ton atelier de masques! L'idée du pince-nez est astucieuse!