Accueil

  • : Le blog de Pom
  • Le blog de Pom
  • : Patchwork, quilt, peinture, poupées, photos, Régions de France...
  • Contact

Il butine ailleurs

Pour Trouver Un Article De Ce Blog

Copyright

Photos et textes de ce blog, sauf mention contraire, sont de Pom, et ne sont pas libres de droit. Merci de me demander l'autorisation. Reprendre une mention de copyright d'un tiers sans son autorisation est un délit de contrefaçon.
31 octobre 2019 4 31 /10 /octobre /2019 10:05

Halloween ! Jour où les sorcières sortent de leur cachette !

 

 

Alors voici mon retour après une longue absence. 

 

 

Pour la circonstance, j'ai habillé quelques demoiselles en de gentilles sorcières.

 

 

Pour certains de mes détracteurs, je ne joue pas à la poupée. Je joue à la couturière, vieux rêve d'enfance, époque où on obéissait à ses parents plutôt que de suivre ses rêves.

"Passe ton bac d'abord !"

Je reconnais qu'ils avaient raison, ma vie professionnelle fût diverse et variée, et surtout enrichissante.

Et maintenant, je peux jouer... comme un enfant... ou pas.

Na !

 

 

La robe de la première photo est un modèle du groupe FB Stesyline. J'ai juste réalisé un chapeau pointu.

 

"J'aimerais bien que ce soit tous les jours Halloween. On porterait tous des masques. Comme ça, on pourrait prendre le temps d'apprendre à se connaître avant de dévoiler nos visages."

Raquel J. Palacio

Partager cet article

Repost0

commentaires

bulledelaine 11/11/2019 11:39

Coucou,je n'ai pas reçu de notification d'article mais c'pas grave,je passe de temps en temps.bravo pour ces belles tenues d'Halloween,j'aime bien les couleurs et les photos sont très réussies.je suis assez peinée quand je lis qu'ils y a encore des gens qui pensent que le petit monde des poupées,c'est jouer à la poupée...c'est un univers créatif ! ces gens doivent être bien malheureux eux-même pour dénigrer les passions des autres...finalement,ils sont à pitoyable.J'ai un métier(quand je travaille,c'est pas toute l'année)où je m'occupe de la souffrance des gens,de leur solitude,dépendance physique...et j'avoue que mes poupées sont pour moi une bulle d’oxygène ! je donne beaucoup dans ce travail,physiquement et moralement,se détendre est une nécessitée,pas prête de lâcher mes poupettes ! elles me permettent de vraiment décompressée,c'est essentiel ! prends bien soin de toi Pom,bisous,à bientôt

Pom 01/12/2019 20:26

Merci pour ton commentaire. Oui, tu as bien raison, chacun choisit ce qu'il veut pour se détendre, ça ne regarde personne d'autre que soi-même. Porter un jugement sur tout ce qui est différent de soi peut même être dangereux. C'est en tout cas un signe d'intolérance.
Bisous à toi.

vivine 05/11/2019 16:08

je ne saurais pas dire laquelle est plus belle car elles sont toutes magnifiques,bravo! même pas peur hiii!!!
les cancans et mauvaises langues ,faut les laisser à la porte ,la passion cela ne se commande pas et il n'y a pas d'âge pour aimer les poupées ,jouer ou pas ,on s'en fou ! soyons des grands qui gardons notre âme d'enfants et na! ça me révolte ces détracteurs !
meilleure santé et continue tes belles tenues !
bises
vivine

Pom 10/11/2019 21:54

Merci, Vivine, pour ton commentaire.
Je ne tiens pas compte des détracteurs, mais ils m'agacent ! En tout cas je continue à faire des vêtements à mes petits mannequins. J'ai tellement de tissus et de laines à épuiser !
Bises aussi à toi.

pipiou13 04/11/2019 19:20

Je te comprends car "je joue" moi aussi à la poupée.Tes sorcières sont de bien gentilles sorcières souriantes..Gros bisous Pom

Pom 10/11/2019 21:45

Oui, on doit faire ce qu'on aime, et c'est tout. Tu fais de si jolies choses que tu partages que c'est aussi un plaisir pour tes lecteurs.
Bonne soirée, bisous.

Rolande 02/11/2019 17:24

Bonsoir Pom,
Pas reçu de notification, mais comme tu t'es rappelée à mon bon souvenir en passant sur mon blog, ben me voilà! Ah ben oui, halloween fait sortir les sorcières du bois ;-), puisque te revoilà et que me revoilà :-) Je tombe à pic pour admirer tes belles réalisations faites avec toujours autant de minutie. Elles font même pas peur tes poupettes! Elles font même plutôt d'adorables sorcières. Qu'est-ce que j'entends, on n'a pas le droit de jouer à la poupée. Déjà que je n'est pas trop eu l'occasion d'y jouer quand j'étais enfant, si je n'y jouais pas maintenant, quand le ferai-je? C'est qui ces rabat-joie qui prétendent ça?. Ben mince, je lis dans les commentaires des copinautes que tu as des problèmes de santé. Je constate que ça ne t'a pas fait perdre ton humour, ouf. Je suis désolée d'apprendre ta souffrance et je te souhaite d'aller mieux pour pouvoir faire encore des merveilles de tes mains.
Je te souhaite un bon weekend. Prends soin de toi.
Bisous
Rolande

Pom 10/11/2019 21:51

Ah zut, c'est raté si mes sorcières ne te font même pas peur !
Moi aussi, je continue à jouer tant que je peux ! C'est bon pour le moral et la santé (j'ai le coeur qui lâche de temps en temps, heureusement j'habite à côté de l'hôpital !) Je m'accroche ! Je suis contente d'avoir quelques amies sur le net, ça m'aide beaucoup.
Bonne soirée, bisous.

Milou 31/10/2019 20:07

Elles sont adorables, des sorcières bien mignonnes!
Contente que tu ailles mieux... on s'attache à nos copinautes...
Bonne soirée
Bisous

Pom 10/11/2019 21:53

Merci pour ton commentaire, fidèle amie de longue date.
Bonne soirée, bisous.

Catherine 31/10/2019 14:02

Vraiment contente de te retrouver! En meilleure forme, j'espère.
Bravo pour les adorables tenues de tes Miss! Elles sont superbes! J'adore la gentille sorcière Paola Reina!
Porte-toi bien, gros bisous et à bientôt, j'espère.
Catherine

Pom 10/11/2019 21:56

Merci pour ton appréciation sur mes petits ouvrages.
Je te souhaite une bonne soirée, bisous.

Nadine69 31/10/2019 11:30

Te voilà enfin ! Je vois que tu reprends du poil de la bête, ton coeur va mieux sans doute, l'été a été surement un peu dur pour ton petit coeur malgré la clim recommandée par ton cardiologue. Gros bisous et n'attends pas le prochain Halloween pour revenir. Ici, les petits-enfants font déjà du tapage ! Ils cherchent où j'ai caché les bonbons, moustaches au charbon de bois, trop marrant ! Re-bisous.

Pom 10/11/2019 22:13

Quelle chance d'avoir tes petits-enfants pour les vacances !
Oui, mon coeur est reparti, encore un scanner des coronaires à faire la semaine prochaine. A part ça, ça va bien, je suis émerveillée de me réveiller chaque matin.
A bientôt, gros bisous à vous tous.

Roses Des vents 31/10/2019 11:24

Bravo pour ces jolies tenues l'Halloween.
Bonne journée
Bisous Yvette

Pom 10/11/2019 22:06

Merci, c'est gentil.
Bonne soirée, bisous.