Accueil

  • : Le blog de Pom
  • Le blog de Pom
  • : Patchwork, quilt, peinture, poupées, photos, Régions de France...
  • Contact

Il butine ailleurs

Pour Trouver Un Article De Ce Blog

Copyright

Photos et textes de ce blog, sauf mention contraire, sont de Pom, et ne sont pas libres de droit. Merci de me demander l'autorisation. Reprendre une mention de copyright d'un tiers sans son autorisation est un délit de contrefaçon.
12 octobre 2015 1 12 /10 /octobre /2015 21:54

Oui, j'aime cette saison pour ses couleurs, ses odeurs, ses noix fraîches...

Et cette année encore davantage, car je voulais tant que l'été finisse...

Oui, l'été fut long comme une convalescence sans fin.

Fin juin, mon coeur avait décidé de caler comme une vieille 2 CV essoufflée.

- "Allo, Monsieur SAMU, viens vite" appelle mon compagnon.

Un coup de pompe à vélo dans les bronches et hop ça repart !

Ouf, merci Monsieur Samu.

J'ai encore tant de choses à faire qu'il me fallait une rallonge ! Alors le cardiologue m'a ordonné une petite pilule miracle.

Fatigue, lassitude…

Alors voilà la raison de ma longue absence de mon blog et des vôtres. Je commence à reprendre du poil de la bête… et mes petits bricolages.

Aujourd'hui, je vais juste partager quelques fleurs du jardin, qui, elles aussi, ont survécu aux chaleurs de l'été et... aux restrictions d'eau.

Vive l'automne !
Vive l'automne !
Vive l'automne !
Vive l'automne !
Vive l'automne !

Rosier Botticelli :

Vive l'automne !
Vive l'automne !

Rosier Yann arthus bertrand :

Vive l'automne !

Rosier Charme de Bézouotte :

Vive l'automne !

Et je vais reprendre mes petits citations tirées de mes lectures, petites phrases anodines… ou pas, source de sourire ou de méditation, au choix !

"Pour récolter plus de roses, il suffit de planter plus de rosiers."

Georges Elliot.

A bientôt !

Partager cet article

Repost0

commentaires

M
Et bé !!! Mr le coeur de Mme Pomm, puissiez vous battre gentiment et paisiblement treeeeees longtemps ! je vous envoie des bizzzronron enchantés pour ce faire. <br /> Je suis tres heureuse d ete lire, Jolie Pomm.
Répondre
G
Bonjour et grand merci de ta visite, Pom.<br /> Je te souhaite d'avoir retrouvé tout le poil nécessaire à la réalisation de tes jolis travaux de tricot et de crochet et de pouvoir en profiter pleinement au coin du feu.<br /> Tout heureux de repartir d'ici avec des brassées de fleurs dans la tête pour la journée.<br /> Bises.
Répondre
P
Merci d'être passé par ici. Je conçois que ce ne doit pas être facile pour toi de laisser un message sur ce blog qui se voudrait sérieux - et je m'applique pour ça ! Alors… triple remerciements, et triple bises ( du déjà vu/lu ! )
A
Bats des ailes POM ! Chaque battement est un instant de bonheur... pour toi et pour nous. BIZ.
Répondre
P
Merci pour ton conseil ! Oui, je vais me mettre à battre ! Lol ! … des ailes évidemment ! Mais pas trop fort, je n'ai pas encore beaucoup de forces.<br /> Bises.
E
je me disais aussi...<br /> bon alors j'aime bien vos poupées mais n'y a-t-il pas un petit patch sur le feu ?<br /> @ bientôt donc
Répondre
P
Oui, il y a plein de patchs à finir ! J'ai du mal avec le quilting ! C'est un travail que je me réserve pour les soirées au coin du feu, et elles arrivent !<br /> Merci pour ton message, à bientôt.
R
Heureuse de te savoir en pleine forme, il faut te ménagée, le santé c'est primordiale, merci beaucoup pour ces magnifiques fleurs de ton jardin, quelles merveilles !!!!!<br /> Bon rétablissement !!!<br /> Gros bisous Yvette
Répondre
P
Merci pour tes voeux de rétablissement. C'est gentil.<br /> Bises, à bientôt.
D
Te savoir de nouveau en bonne santé fait un immense plaisir mais ménage-toi et n'en fais pas trop. <br /> Carpe diem.<br /> Merci pour ces superbes images de ton jardin : quel enchantement !<br /> Bisous.<br /> Do
Répondre
P
Difficile de se ménager quand on est boulimique de plein de choses à faire ou à apprendre. Mais je dois tenir compte de cette alerte. <br /> Merci pour ton message. Bises.
T
Coucou Pom <br /> Je suis contente de ton retour et ta remise en cœur , ces alertes sont là pour nous envoyer de petits messages .<br /> Prenons soin de nous ! <br /> Merci pour ces belles images qui fêtent avec allégresse ton retour sur la blogosphère ! <br /> Des bisous guéritouts <br /> Tina
Répondre
P
Merci Tina, ton message me réjouis beaucoup. J'accepte volontiers tes bisous… j'me sens déjà mieux !<br /> Bises à toi.
M
Même si tu es regonflée à bloc, ménage toi et perd toi dans la contemplation de ton jardin qui semble recéler de petits trésors.
Répondre
P
Le jardin fait partie des choses réconfortantes, mais cela demande un peu de travail. Il me faut maintenant réduire un peu toutes mes activités, difficile de faire des choix.<br /> Merci pour ton gentil petit mot.
C
Merci pour ces magnifiques fleurs qui nous annoncent ton retour!<br /> Prends bien soin de toi et fais toi chouchouter! <br /> Bel automne et gros bisous.
Répondre
P
Merci, bel automne à toi également. Bizzzz.
M
Bien revenue! et meilleure santé. Au milieu de toutes ces fleurs, c'est un régal! Merci, on croirait sentir l'odeur de tes roses, d'ici!<br /> J'aime aussi ta citation, les plus belles citations sont tellement simples qu'on n'y pense pas toujours!<br /> Bonne semaine<br /> Bizzzzzzzzzzzzzzzzzz
Répondre
P
Fidèle parmi les fidèles, Milou ! C'est super sympa.<br /> Oui, je vais reprendre aussi mes citations en fin d'article, obligée de me reposer avec un livre entre les mains, j'ai pu en constituer un stock.<br /> Bonne semaine à toi également.
N
Tu reviens de loin mais même si ton petit coeur a eu un coup de fatigue, il est résistant !! tes fleurs sont magnifiques !! Prends soin de toi.
Répondre
P
Finalement je suis résistante ! Je m'accroche… j'ai beaucoup de crochets pour cela !! ;-)
G
Bonsoir Pom<br /> Quel plaisir de te revoir enfin sur ton blog ! C'est la meilleure nouvelle de la journée. Tes fleurs sont magnifiques ! On voit qu'elles sont soignées avec Amour ! A bientôt ! Soignes-toi bien car l'hiver est rude dans le nord de la Bourgogne !
Répondre
P
Je reviens, mais comme pour toutes mes activités, je dois freiner. Alors tu ne me verras pas régulièrement ici.<br /> Mon jardin me console de beaucoup de choses !
C
PS : cette rose Boticelli, Est-ce une Meilland, une Delbard ou autre ? Merci. Je la trouve sublime.
Répondre
P
C'est une Meilland. A chaque instant de son développement la fleur est différente. Le froid est arrivé, mais le rosier est encore bien fleuri, il me donne beaucoup de satisfaction.
C
Bonsoir Marie-Odile,<br /> Merci monsieur SAMU et merci Compagnon qui a pris la bonne décision au bon moment. Heureusement qu'ils sont là...<br /> Je me souviens d'une chanson apprise en colo voilà bien des décennies :<br /> "La vie est brève<br /> Et comme un rêve<br /> S'en vont nos jours... "<br /> Pour moi aussi ce fut l'été le plus long, mais j'ai perdu le fil des saisons depuis 19 mois.<br /> Prends bien soin de toi. Je t'embrasse.<br /> Cricri
Répondre
P
Ta chanson est si vraie ! J'espère que tu vas au mieux avec toutes tes épreuves. Prends aussi soin de toi, plein de gros bisous, et merci d'avoir pris le temps de me laisser ce message.